-

Travaux maison & aménagementTravaux : quelles sont les possibilités de financement ?

Travaux : quelles sont les possibilités de financement ?

-

-

Vous avez des travaux à faire ? Et malheureusement, bien souvent, ces travaux dans votre logement peuvent rapidement chiffrer. Mais face à ce budget important, ne baissez pas les bras ! En effet, il existe différentes formes de prêts et de crédits pour financer un projet de rénovation de logement. Aujourd’hui, on fait le point sur toutes ces possibilités, afin de vous faciliter la vie et de vous permettre de débuter vos travaux dans les plus brefs délais.

Le prêt immobilier

C’est la première possibilité qui s’offre à vous. Au moment de l’achat de votre bien immobilier, vous allez souscrire à un prêt immobilier auprès d’une banque. Vous pouvez ajouter au montant du prix de votre bien immobilier un montant qui sera en lien avec les travaux. Bien évidemment, ce montant devrait être entièrement consacré aux travaux. Ce dispositif va vous permettre de bénéficier du même taux d’intérêt que votre crédit immobilier. Cependant attention, ce crédit travaux qui peut être couplé au Crédit Immobilier doit être bien mené. Vous devrez fournir un devis précis d’un entrepreneur, présentant le montant des travaux que vous allez réaliser. Ensuite, pour utiliser les sommes de cette rentrée d’argent, vous devrez présenter les justificatifs des dépenses, afin de prouver que les travaux sont bel et bien réalisés par un artisan qui est reconnu et certifié. C’est une solution facile, et pratique à mettre en place.

Le prêt à taux zéro dans l’ancien

Si vous achetez un logement ancien, vous allez pouvoir utiliser et bénéficier du prêt à taux zéro. Vous devez impérativement prouver que ce logement est votre résidence principale, et que le chantier représente environ 25 % du coût total des travaux. Autant vous dire que ce dispositif est donc réservé au logement un ancien, mais qu’il peut s’avérer très utile, d’autant plus que comme son nom l’indique, vous n’aurez aucun taux d’intérêt à rembourser. C’est une solution idéale, si vous pouvez bien évidemment en bénéficier. Vous pouvez faire une simulation de crédit.

Le prêt travaux

Enfin, aujourd’hui nous souhaitons mettre en avant le prêt travaux. Il existe à ce moment-là deux types de crédit. Tout d’abord le prêt personnel, et ensuite le prêt affecté. Le prêt personnel comme son nom l’indique n’est pas forcément lié aux achats, et il sera enclenché au moment de la finalisation des travaux. C’est un prêt qui est directement attaché à votre propre personne. En revanche, le prêt affecté est lié à une dépense très précise. Ainsi, si jamais les travaux n’aboutissent pas comme prévu alors le prêt ne sera pas enclenché. Tout dépend bien évidemment des conditions liées à la souscription de votre crédit. De ce fait, il est bien évidemment très important de donner à l’établissement prêteur tous les détails en lien avec votre projet de travaux.

Vous l’aurez compris, les travaux sont très coûteux, et nous le savons. Mais pas de panique, vous avez sans doute droit à quelques aides, et surtout à des prêts et des crédits. Quel que soit votre choix, ne faites rien dans la précipitation et n’hésitez pas à vous rapprocher de conseillers qui sauront vous accompagner dans vos démarches et vous offrir leurs précieux conseils.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Ajouter votre nom ici

Derniers articles

Comment poser du carrelage mural ?

Poser du carrelage mural peut sembler intimidant pour ceux qui ne l'ont jamais fait, mais avec les bons outils...

Énergie solaire : la solution écologique et économique pour votre maison

Et s'il existait une solution magique pour profiter de l'électricité tout en préservant la planète ? Cette promesse, c'est...

Colonnes de douche intelligentes

La douche est l'un des moyens les plus accessibles de se détendre ou de se rafraîchir. En choisissant habilement...

Les astuces pour une cuisine fonctionnelle et pratique

Aménager une cuisine fonctionnelle et pratique est essentiel pour optimiser votre espace et votre temps lors de la préparation...

A lire

Le mitigeur de cuisine inclinable, escamotable ou rabattable: le guide 2017

Qu'est-ce qu'un mitigeur de cuisine inclinable | escamotable | rabattable...

Placard coulissant (21 modèles): 5 astuces pour choisir le bon système et la pose

Le placard pratique sans débattement.. Avant de vous lancer dans...

Meuble en palette : 43 idées + 9 conseils de fabrication

En plus d’être économique et écologique, la palette en...

9 astuces de rangement pour optimiser l’espace de sa cuisine

Maximiser les volumes de sa cuisine grâce à des rangements de...

Vous aimerez aussisur le même sujet
Plébisicté par nos lecteurs

Choix du consentement