-

Energies de l'habitatChauffagePourquoi opter pour un radiateur à inertie ?

Pourquoi opter pour un radiateur à inertie ?

-

-

Vous avez l’intention de changer vos radiateurs et d’abandonner les anciennes versions qui sont énergivores et peu efficaces ? C’est une bonne idée, mais attention, il va falloir choisir les radiateurs qui conviennent à la fois à vos besoins et à votre budget. Aujourd’hui, nous vous proposons d’en apprendre un peu plus sur le radiateur à inertie. En effet, ce matériel est idéal pour vous chauffer tout au long de l’hiver. C’est la garantie d’avoir un chauffage uniforme et agréable pendant la saison froide. C’est un matériel haut de gamme qui est plus économique et bien plus intuitif. On vous explique tout !

Le radiateur à inertie

Avant toute chose, laissez-nous vous expliquer le fonctionnement du radiateur à inertie. Il s’agit d’un système de chauffage performant, qui fonctionne à l’électricité. Le confort thermique est inégalable pour un chauffage électrique, et vous permettra de bénéficier d’un confort optimal tout au long de l’hiver. C’est un système qui est facile à installer et qui peut aisément remplacer votre convecteur électrique basique. Il suffit de faire appel à un électricien pour modifier votre système de chauffage, cela se fait en quelques heures seulement. Sachez que le radiateur à inertie est très intuitif et facile à régler. Il vous permet d’obtenir une chaleur ambiante agréable et votre pièce sera rapidement réchauffée. En outre, ces systèmes sont économiques, ce qui vous permettra de réaliser de belles économies sur vos factures d’électricité à la fin du mois !

Un nouveau type de chauffage

Le radiateur à inertie possède de nombreux avantages, et accumule la chaleur pour la diffuser au fur et à mesure grâce au rayonnement infrarouge. Le chauffage se fait par un fluide caloporteur, ce qui permet de produire une chaleur homogène et douce. Sachez qu’au moment de l’installation, le radiateur à inertie vous permet de bénéficier de la TVA réduite à 10 %, pratique non ?  Ce dispositif vous permet de stocker la chaleur pour la diffuser en continu, même lorsqu’il est éteint. Cela réduit donc votre consommation énergétique, ce qui est incontestablement le point fort de ce type de chauffage.

Une chaleur homogène

L’autre gros atout du radiateur à inertie est sans aucun doute la chaleur qu’il produit. Contrairement au chauffage électrique classique, la chaleur est homogène et fluide. C’est une chaleur douce, qui permet de réchauffer votre intérieur uniformément et rapidement. Vous n’aurez pas besoin de vous coller à votre radiateur pour vous sentir à l’aise ! Bien au contraire même. Notez également que les radiateurs à inertie sont souvent connectés, ce qui vous permet de commander à distance l’allumage. Tout est pilotable à distance, via votre mobile et une application qui est la plupart du temps gratuite. Vous pourrez en outre suivre votre consommation en temps réel, ce qui est un atout de plus pour gérer efficacement votre budget. Aucun doute, le radiateur à inertie comporte de nombreux avantages !

Vous l’aurez compris, le radiateur à inertie est un choix astucieux si vous optez pour un système de chauffage électrique. N’hésitez pas à demander conseil à des professionnels !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Ajouter votre nom ici

Derniers articles

Changer un évier de cuisine : les étapes expliquées simplement

Avec le temps, un évier de cuisine peut s’abîmer, se fissurer ou tout simplement ne plus être adapté à...

Comment bien choisir une colonne de douche ?

La salle de bain est une pièce essentielle au confort de la maison. Parmi ses équipements, la colonne de...

Quel chauffage choisir pour une maison ancienne ?

Chauffer une maison ancienne peut être un vrai défi. Ces habitations ont souvent un charme unique, mais elles présentent...

Quel budget prévoir pour construire une véranda ?

La véranda est un véritable atout pour une maison. Elle apporte lumière, espace supplémentaire et valeur à votre bien...

A lire

Vous aimerez aussisur le même sujet
Plébisicté par nos lecteurs

Choix du consentement