Découvrez la cuisine américaine: spacieuse et pratique

La cuisine est de nos jours considérée comme l’une des pièces les plus importantes de la maison.

Dans le cas d’une vente de maison c’est par exemple LA pièce qui doit impérativement charmer l’acheteur lors de sa visite.

On n’y fait pas que préparer les repas. On y reçoit aussi des amis, on papote, et on partage de bons moments. C’est justement dans ce contexte que le concept de cuisine américaine a réussi à s’imposer comme style d’aménagement jusqu’à aujourd’hui.

On vous laisse découvrir les modèles les plus tendance pour la saison 2016/2017.

Le revêtement en bois, plus que jamais tendance

La saison 2016/2017 fait la part belle aux matériaux naturels chez les cuisinistes. Et les cuisines américaines n’y échappent pas.

Dans quasiment tous les catalogues, on trouve des cuisines ouvertes avec des revêtements en bois, allant des tons les plus clairs aux plus foncés.

Source: http://www.marichomes.com
Source: http://www.joelkelly.com
Source: http://www.lda-architects.com

La cuisine blanche, une valeur sûre ?

On aime ou on n’aime pas, la cuisine blanche reste fortement présente dans le catalogue 2016/2017 des professionnels de cuisine.

Ikéa, Mobalpa, Aviva Cuisines, Cuisinella, toutes les marques proposent des modèles de cuisine américaine en blanc. Il faut admettre que les cuisines blanches sont très élégantes. Pour cette saison, les formes sont épurées, avec des finitions mat ou brillantes.

Source: http://balarch.com
Source: http://www.musadesign.net
Source: http://www.neillerner.com

L’ilot central, l’élément phare de la cuisine américaine 2016/2017

L’ilot central est un élément indissociable de la cuisine américaine.

On l’aime pour les nombreux rangements qu’il propose mais aussi pour son coin bar/repas qui invite à la détente et à la convivialité.

Pour cette saison 2016/2017, l’ilot central ne se contente plus d’être pratique. Il devient un élément de décoration majeur et se fait plus design et fonctionnel.

Source: http://theofficeexhibition.com/
Source: http://mingleteam.com

Et vous, que pensez-vous de ces nouvelles cuisines américaines. Vous laisseriez-vous tenter ?

PARTAGER
Article précédentPetite salle à manger ? 5 manières d’optimiser l’espace disponible
Article suivantSalle de bain jaune: 10 modèles pour vous faire changer d’avis sur le jaune
Veronique Baumann
Même si aujourd’hui j’occupe un poste aux antipodes de la décoration et du bricolage, j’ai travaillé de 2005 à 2008 dans l’agencement et l’optimisation des espaces intérieurs. J’apprécie tout particulièrement, pour moi même et mes amis, de personnaliser les espaces de vie et de travail, en y ajoutant un mobilier et une décoration adhoc. J’ai un petit faible pour la salle de bain qui est la pièce où je me sens le mieux. Sa taille implique généralement des solutions ingénieuses pour optimiser ses fonctionnalités. Mes autres passions: je suis photopgraphe à mes heures perdues et parcours les galleries d’art dès que j’en ai la possibilité !.

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here