Priorité à l'esthétisme avec l'évier de cuisine sous plan

L'évier de cuisine sous plan assure la continuité des lignes du plan de travail sans casser le rythme par des rebords peu élégants.

L'évier est placé sous plan, c'est à dire sous le plan de travail et non sur le plan de travail comment peut l'être l'évier à encastrer (dont le rebord est fixé sur le plan de travail).

Avec ce modèle d'évier de cuisine sous plan, les cuves sont apparentes juste au dessous de la découpe du plan de travail de manière à homogénéiser les deux éléments "plan" et "évier". Visuellement, c'est un pas en avant par rapport au traditionnel évier de cuisine à encastrer dont le rebord peut parfois être disgracieux.

Quelques exemples ici:

evier sous plan

evier avec mitigeur et douchette

L'évier de cuisine sous plan permet également d'économiser de la place par rapport à un évier à poser.

PARTAGER
Article précédentLes étapes pour installer un évier “sous-plan”: pour les bricoleurs chevronnés !
Article suivantEvier de cuisine rectangulaire: un choix presque infini de modèles
Vincent Dussart

Originaire des Bouches-du-Rhône, ma passion c’est l’aménagement des espaces, et notamment des pièces de vie, l’organisation des volumes, la rencontre de tonalités esthétiques différentes et des couleurs, dans le respect du “beau”. Ce que j’aime par dessus tout c’est de faire fusionner les époques, les essences de bois avec les matériaux contemporains, les lignes modernes avec les coupes anciennes. J’aime parcourir les magasins et les brocantes à la recherche de nouveaux matériaux pour les revêtements de sol et de murs. De la même manière j’aime chiner le mobilier ancien comme moderne (et “ethnique”), les tissus d’ameublement, et toute idée pouvant conduire à une amélioration de l’existant.