S’il est plus facile de faire une décoration moderne dans de grandes pièces, les espaces réduits inspirent également les designers. Il suffit de voir cette cuisine ouverte sur le salon pour en juger.

Design de petit salon + cuisine gris et rouge

Le gris ardoise qui domine la pièce s’accommode parfaitement avec le rouge bismarck de la cuisine. Ajoutez un plafond et quelques objets décoratifs blancs pour un des plus bels effets.

Les meubles bas et longs à coins carrés donnent une sensation de profondeur à cette petite pièce.

Comme pour tous les petits espaces les objets à profusion sont à prescrire. Il peut être utile à cet effet de doter le salon de nombreux espaces de rangement de cuisine mais également sous le canapé ou la table basse.

Voir également ici comment fabriquer des rangements dans une table basse en palette

Cette photo est un design pour salon de petite surface. La couleur dominante est le gris et la couleur secondaire, le rouge.

PARTAGER
Article précédentDesign de chambre couleur sable
Article suivantDesign de grande cuisine bois et blanc cassé
Veronique Baumann

Même si aujourd’hui j’occupe un poste aux antipodes de la décoration et du bricolage, j’ai travaillé de 2005 à 2008 dans l’agencement et l’optimisation des espaces intérieurs. J’apprécie tout particulièrement, pour moi même et mes amis, de personnaliser les espaces de vie et de travail, en y ajoutant un mobilier et une décoration adhoc. J’ai un petit faible pour la salle de bain qui est la pièce où je me sens le mieux. Sa taille implique généralement des solutions ingénieuses pour optimiser ses fonctionnalités. Mes autres passions: je suis photopgraphe à mes heures perdues et parcours les galleries d’art dès que j’en ai la possibilité !.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here