Comment découper un plan de travail pour installer un évier de cuisine

Le découpage d'un évier s'effectue en quelques étapes simples


Le gabarit de l'évier
servira de repère pour un traçage précis et rigoureux

découpe de l'évier de cuisine
découper le plan avec scie sauteuse
  • Prenez votre évier et retournez-le sur le plan de travail. A l'aide d'un crayon tracez le gabarit de l'évier au niveau des rebords de plan de travail.


  • A l'aide d'une règle réalisez un tracé supplémentaire de 2 à 3 cm en retrait par rapport au premier tracé (qui est le tracé du gabarit).

  • Ce second tracé sera le véritable trou dans lequel sera encastré l'évier.
    Le second tracé représente le rebord sur lequel reposera l'évier.

  • Avant de commencer à percer le plan de travail, il est nécessaire de réaliser une amorce permettant à la lame de scie sauteuse de rentrer dans le plan.

  • Pour ce faire, repérez les 4 angles du tracé et percez à plusieurs reprises dans chaque coin de manière à ce que la lame de la scie puisse rentrer. Sciez ensuite en suivant le tracé et sans trop vous égarer!

Bon courage dans vos travaux!

PARTAGER
Article précédentEvier de cuisine en grès: une durabilité à toute épreuve
Article suivantComment installer la robinetterie de l’évier ? Nos conseils
Vincent Dussart

Originaire des Bouches-du-Rhône, ma passion c’est l’aménagement des espaces, et notamment des pièces de vie, l’organisation des volumes, la rencontre de tonalités esthétiques différentes et des couleurs, dans le respect du “beau”. Ce que j’aime par dessus tout c’est de faire fusionner les époques, les essences de bois avec les matériaux contemporains, les lignes modernes avec les coupes anciennes. J’aime parcourir les magasins et les brocantes à la recherche de nouveaux matériaux pour les revêtements de sol et de murs. De la même manière j’aime chiner le mobilier ancien comme moderne (et “ethnique”), les tissus d’ameublement, et toute idée pouvant conduire à une amélioration de l’existant.