Quelques bonnes pratiques pour conserver sa colonne de douche dans un état impeccable

entretenir colonne de douche

Un entretien simple. Le panneau de colonne de douche se nettoie en général une fois par semaine (ou mois, en fonction de la fréquence d'utilisation) à l'eau savonneuse tiède (ph neutre). L'essuyer ensuite au chiffon sec.


Au quotidien il est recommandé de l'essuyer avec un chiffon doux sans détergeant afin d'éviter les traces de calcaire au fil du temps.
Ne pas utiliser de produits abrasifs ou corrosifs.

Entretien de la douchette ou de la pomme supérieure / haute

Nettoyez les picots en silicone ou élastomère à l'aide d'un chiffon doux ou humide avec quelques gouttes de vinaigre blanc afin d'enlever les traces de calcaire dans le diffuseur.


Entretien des jets hydromassants / buses de massage

Démontez les buses une fois par an et, comme la douchette, nettoyez l'espace de diffusion (devant et derrière) à l'aide d'un chiffon doux ou humide avec quelques gouttes de vinaigre blanc. En savoir plus ici.

PARTAGER
Article précédentInstaller une colonne de douche dans une baignoire
Article suivantComment démonter un mitigeur de cuisine ? Suivez le guide !
Bruno Kieffer

Ma spécialité c’est la salle de bain. Depuis ma tendre enfance, j’ai toujours été intéressé par les salles d’eau. J’ai été à bonne école avec mon père – plombier puis technico commercial dans la plomberie chauffage – qui m’a emmené pendant des années sur divers chantiers le week-end. J’ai observé, appris, oublié.. réappris, et au final appliqué moi-même certaines observations lors de la rénovation de mon premier appartement en 2008. Ce “mini blog” sur ConsoBrico n’a autre prétention que de faire partager mon expérience, mes idées et astuces au biais d’articles courts et concis qui j’espère pourront vous être utiles.