Les accessoires des portes de douche

gouttière d'étanchéité porte douche

Au nombre des accessoires disponibles pour les portes de douche, la plus emblématique est encore la gouttière d'étanchéité qui vous évite de passer du temps à nettoyer la sortie de douche après chaque utilisation.

Toujours dans l'objectif de plus de praticité, certaines portes prévoient des fermetures magnétiques afin d'optimiser l'étanchéité durant la douche et éviter toute éclaboussure.

fermetures magnétiques porte douche

Certaines portes à volets superposables peuvent être démontées très facilement afin de pouvoir les nettoyer en profondeur. Dans le cas où votre douche possède des jets hydromassants, veillez à la qualité des joints et au mode de fermeture afin de garantir l'étanchéité.

poignées porte serviette

Enfin la poignée porte-serviette qui s'installe à même la porte n'est jamais un luxe, elle vous permettra d'éviter les glissades et tenir votre serviette à l'abri des éclaboussures le temps de la douche.

PARTAGER
Article précédentPorte de douche 190×70|190×80|190x90cm: les standards
Article suivantPorte de douche 200×160 cm: le format XXL !
Marc Gauthier

Bricoleur autodidacte, je suis passionné par la décoration intérieure, le bricolage, et tout ce qui touche à la récupération d’objet pour leur donner une seconde vie. J’ai travaillé par le passé dans l’import export de mobilier d’intérieur et de fait je suis toujours à l’écoute et à l’affut des nouvelles tendances. Loin d’être un bricoleur chevronné, j’ai récemment fait mes premières armes dans la rénovation complète d’une vieille bâtisse dans la Creuse (qui m’aura pris plus d’un an au total!). Je suis un touche à tout qui aime observer, comprendre, et démonter un peu tout et n’importe quoi pour analyser les mécanismes et les fonctionnements. Je co-anime ConsoBrico pour faire partager mes découvertes et expériences.