Le laiton: une matière ou une finition ?

Le laiton est un savant mélange de zinc et de cuivre dans sa composition. C'est la matière principale pour réaliser tout type de robinetterie de salle de bain.

Il recevra ensuite une finition ou une texture pour imprimer un style ou un niveau de qualité. Le laiton n'est que très rarement utilisé seul et sans finition car il s'oxyde avec le temps et résiste mal à l’humidité comme au diverses graisses et poussières.

Côté entretien, il est impératif de le nettoyer de manière hebdomadaire avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc.

PARTAGER
Article précédentRobinet de salle de bain en bronze: il ne s’oxyde pas !
Article suivantComment nettoyer un robinet de salle de bain ? Tous nos conseils
Veronique Baumann

Même si aujourd’hui j’occupe un poste aux antipodes de la décoration et du bricolage, j’ai travaillé de 2005 à 2008 dans l’agencement et l’optimisation des espaces intérieurs. J’apprécie tout particulièrement, pour moi même et mes amis, de personnaliser les espaces de vie et de travail, en y ajoutant un mobilier et une décoration adhoc. J’ai un petit faible pour la salle de bain qui est la pièce où je me sens le mieux. Sa taille implique généralement des solutions ingénieuses pour optimiser ses fonctionnalités. Mes autres passions: je suis photopgraphe à mes heures perdues et parcours les galleries d’art dès que j’en ai la possibilité !.