-

Evier de cuisine en grès: le charme et une durabilité optimale

-

-

Evier en grès: avantages et inconvénients

L’évier en grès porte un nom trompeur. Le grès, matière naturelle, également appelée sandstone, est issue des carrières de pierre naturelle et à peu a voir avec l’évier en grès tel qu’on le connaît aujourd’hui. Ce dernier est composé d’argile et chamotte, puis recouvert d’émail, un mélange qui fait de l’évier en grès un évier durable, inaltérable et hygiénique.

evier en grès

Le grès est une matière chaude d’aspect et qui a l’avantage de conserver sa couleur et sa texture dans le temps. C’est une matière robuste très à l’aise face une utilisation intensive et fréquente de l’évier. Les chocs thermiques, très chauds comme très froids, les tâches, les éraflures, et les acides ne lui posent pas de problème particulier. C’est une matière lourde qui nécessite une manipulation à plusieurs pour l’installation ainsi qu’un meuble de cuisine suffisamment robuste pour supporter son poids.

Autre avantage: ses déclinaisons et sa disponibilité. L’évier en grès est l’un des éviers les plus vendus après l’inox. Il existe dans toutes les configurations possiblesrectangulaire,1 bac, 2 bacs, avec ou sans égouttoir, rond, etc…, ainsi que dans une palette de couleurs très complète, du brun au noir en passant par l’ocre.

évier en grès

Côté prix, on reste dans les limites du raisonnable, avec des prix d’appel autour de 100€ pour un évier 1 bac, et jusqu’à 800€ pour les marques prestigieuses dans le format 2 bacs + 1 égouttoir.

Points forts Points faibles
Résiste à la chaleur et aux chocs thermiques Lourd
Résiste aux acides. Insensible aux détergents en tout genre Haut de gamme onéreux
Facile à entretenir Attention aux chocs violent qui peuvent fissurer la matière
Robuste et durable
Hygiénique car anti-bactérien
Vincent Dussart
Vincent Dussart
Originaire des Bouches-du-Rhône, ma passion c’est l’aménagement des espaces, et notamment des pièces de vie, l’organisation des volumes, la rencontre de tonalités esthétiques différentes et des couleurs, dans le respect du "beau". Ce que j’aime par dessus tout c’est de faire fusionner les époques, les essences de bois avec les matériaux contemporains, les lignes modernes avec les coupes anciennes. J'aime parcourir les magasins et les brocantes à la recherche de nouveaux matériaux pour les revêtements de sol et de murs. De la même manière j'aime chiner le mobilier ancien comme moderne (et "ethnique"), les tissus d’ameublement, et toute idée pouvant conduire à une amélioration de l'existant.

Derniers articles

Utiliser les outils de protection : lunettes, gants, etc.

Dans le monde du bricolage, où la précision et la créativité sont reines, la sécurité ne doit jamais être...

Choisir ses matériaux de bricolage : guide pratique

Le bricolage est une passion pour beaucoup, un moyen d'exprimer sa créativité tout en apportant des améliorations tangibles à...

Ranger son atelier de bricolage : conseils et astuces

Dans l'univers du bricolage, l'organisation de l'atelier est primordiale. Un espace bien rangé non seulement stimule la créativité mais...

Sécurité au travail : les gestes essentiels

Dans l'univers du bricolage, la sécurité est une priorité absolue. Que vous soyez un amateur éclairé ou un professionnel,...

A lire

Aménagement d’une cour extérieure: 27 idées déco pour stimuler votre inspiration

De nos jours, l’extérieur d’une maison devient autant important...

Aménager sa veranda: cuisine, piscine ou sas d’entrée

La véranda : une pièce multifonctions Véritable pièce à vivre,...

Installer un pare baignoire : 4 étapes simples à mettre en place

Si vous souhaitez apprendre à démonter un pare baignoire...

Salon rouge et blanc, design et moderne

Voici un aménagement de salon comme on en trouve...

7 salles de bain vertes étonnantes: un vent de fraîcheur dans votre salle de bain

Salle de bain verte, allez vous craquer ? Couleur emblématique de...

Vous aimerez aussisur le même sujet
Plébisicté par nos lecteurs

Choix du consentement