Un lit sous les toits: quelques astuces pour bien épouser les pentes

Vous avez de l’espace sous le toit et vous désirez y faire une magnifique chambre sous combles ? La meilleure chose est d’optimiser chaque recoin des pièces afin d’agrandir l’espace et créer plus de confort dans la vie de tous les jours. Cependant, cette tâche est compliqué quand on parle de l’espace sous les combles. Ainsi, voyons ensemble quelques idées déco pour votre lit sous pente.

Chambre sous les combles décorée avec des poutres en bois pour votre lit sous pente

  • Souvent, les espaces sous le toit sont exigus et n’ont pas assez de lumière naturelle. Ainsi, les couleurs trop sombres rendront votre pièce encore plus petite. C’est pourquoi il faut choisir des nuances claires pour votre lit sous les toits. Le blanc ainsi que le jaune clair sont des nuances parfaites afin de rendre la chambre plus aérée et surtout beaucoup plus spacieuse.

Décoration de chambre sous les combles de design contemporain pour votre lit en sous pente

  • Pour le plafond incliné, optez pour une nuance plus claire que par rapport au reste de la chambre. Le plafond plus foncé peut souvent être oppressant. Cependant, si vous optez pour une nuance plus foncée, laissez le plafond en une couleur plus claire. Ainsi, cela accentuera la décoration de votre chambre. Pour ouvrir l’espace, choisissez une seule couleur solide. Il faut savoir que si vous décorez les murs et le plafond de la même couleur, votre pièce gagnera en espace, ce qui est de l’espace supplémentaire pour votre votre lit sous les toits.

Chambre à coucher moderne sous le toit pour votre lit sous les pentes

  • Optez pour des meubles en nuances correspondant à la couleur de vos murs. Cela contribuera à faire un espace plus ouvert. Si vous possédez des murs blancs, pensez à des meubles en blanc ou en beige afin d’éviter de concevoir un contraste fort. Certains trouveront ce style fade. Or, une décoration toute en blanc peut s’avérer chic si vous optez pour des pièces et des matières qualitatives. Ainsi, un lit blanc peut être fortement approprié comme choix de lit sous pente.

Chambre de design original en blanc pour votre lit 

  • Attention à bien décorer l’espace autour de vos fenêtres. Si il n’y a qu’une ou deux fenêtres dans la chambre, placez vos meubles de telle manière à avoir plus de lumière naturelle là où vous passez le plus de temps. La plupart du temps, le lit sous pente sera situé au-dessous de la fenêtre.

Déco de chambre à coucher design pour votre lit format sous pente

  • Pour ce qui est des accessoires, optez pour des lumières design et des bougies. Vous pouvez aussi optimiser votre lit au moyen de coussins dans les mêmes tons que vos rideaux ou bien vos stores. En outre, les plantes vertes et les fleurs sont également appropriées pour égayer votre lit sous pente.

Choisir son lit selon la dimension d’une literie 

  • Choisir la taille de son lit sous pente, c’est prendre en compte la dimension du sommier et du matelas.
  • Pour bien choisir la longueur de votre lit sous pente, il faut tenir compte de sa taille. Prenez, de préférence, une literie d’au moins 15 cm de plus que votre taille. Cependant, et afin d’obtenir un confort maximal, si vous mesurez au minimum 1.75 m, optez pour une literie de 200 cm de longueur.

Choisir son lit sous pente selon la hauteur du couchage 

  • Autre point important dans le choix de votre lit : la hauteur de couchage ou encore la hauteur d’assise. La hauteur de couchage, c’est la profondeur entre votre intérieur de lit sous pente et la surface des bords de ce dernier.
  • Effectivement, la hauteur de couchage de votre lit détermine le choix de la hauteur de votre matelas. Plus l’épaisseur du matelas sera importante et plus la hauteur de couchage devra être profonde. La hauteur de couchage doit remplir les rôles suivants :
  • Caler votre matelas afin qu’il ne bouge pas ;
  • Bien vous surélevez du sol afin d’assurer une bonne ventilation et une hygiène parfaite ;
  • Glisser vos draps facilement et rapidement afin de faire votre lit.

Quel lit choisir pour votre lit sous pente ?

  • Entourage avec tête de lit. Ce lit sous pente est confortable et esthétique et apportera  un look contemporain et design.
  • Lit rabattable ou lit armoire. Il est pratique tout en étant déco, et fait gagner pas mal de place dans les espaces réduits.
  • Lit gigogne pliable. Il est extrêmement pratique pour les espaces réduits.
  • Lit mezzanine. C’est un lit surélevé laissant la place au-dessous à un second espace de vie, où vous pouvez mettre un bureau, des étagères ou bien un canapé.
  • Lit coffre. C’est un bon compromis entre une solution gain de place et des rangements astucieux. Il s’avère être pratique et design à la fois.

Afin que votre chambre soit un véritable havre de paix et devienne un vrai cocon rassurant, cette dernière, doit être l’objet de beaucoup d’attentions. Avec un lit sous les pentes, le but est d’optimiser l’espace au maximum. Pour cela, il faudra être attentif à tous les points suivants : décoration, design, éclairage, peinture, dimension du lit, matelas, sommier etc.

Lit king size sous pentes sur parquet beige avec deux sièges dotés de couvertures en laine. Pièce épurée avec parquet beige et murs blancs ainsi que deux grandes fenêtres au plafond.

Copyright —Photographee.eu / Shutterstock.com

Chambre contemporaine zen sous pente avec poutres apparentes et fenêtre en œil de bœuf. Parquet stratifié, miroir et pot de fleurs blanc.

Copyright —Photographee.eu / Shutterstock.com

Petite chambre sous pente en parquet avec poutres apparentes. La chambre se compose d’un lit double blanc et d’une table de nuit en fond de pièce.

Copyright —Santiago Cornejo / Shutterstock.com

Suite parentale moderne sous pente tout en longueur avec parquet. Chambre composée d’un lit double et d’accessoires dont notamment un grand miroir pour un effet de profondeur.

Copyright —Alexander Steam / Shutterstock.com

Chambre moderne sous pente avec murs blancs, parquet gris au sol et table de chevet avec lampe originale. Pièce composée d’un lit, d’une table de nuit et d’un dressing.

Copyright —adpePhoto / Shutterstock.com

Chambre vive et moderne sous pente composée de peu de meubles : un lit et un coffre en bois. Chambre lumineuse et spacieuse grâce à des murs beiges et moquette claire.

Copyright —Artazum/ Shutterstock.com

Chambre étroite sous pente avec poutres apparentes et parquet en bois. Pièce composée d’un lit, d’un meuble, d’une table basse et d’un tapis oriental.

Copyright —alexandre zveiger/ Shutterstock.com

Chambre moderne sous pente dans les tons gris. Pièce composée d’un meuble d’une table de nuit et d’un lit. Étagères placées au dessus du lit permettent de ranger des livres.

Copyright —foamfoto/ Shutterstock.com

Chambre sous pente blanche moderne réalisée par un architecte avec couleur beige permettant d’illuminer la pièce. Poutres style industriel apparentes.

Vu sur https://domahu.com/

Chambre sous pente composée principalement de bois hêtre avec mur en planches. Nid douillet dans un style chalet avec fenêtre, rideaux blancs et tapis.

Vu sur https://www.pinterest.com/explore/teenage-attic-bedroom/

Chambre sous pente constituée principalement de bois noyer. Lit double placé au centre de la pièce dans un style chalet-château avec moquette blanche.

Copyright —Christopher Meder/ Shutterstock.com

Chambre moderne classique avec lit en sous pente. Pièce constituée d’un lit double, d’une étagère et d’une bibliothèque avec du parquet et un tapis gris.

Copyright —design.at.krooogle/ Shutterstock.com
Copyright —ESB Professional/ Shutterstock.com
Vu sur https://www.pinterest.com/explore/attic-ideas/
Vu sur https://www.pinterest.com/pin/16818198584385865/
Vu sur https://www.pinterest.com/bernicemiskell/cute-attic-bedrooms/
Copyright — KUPRYNENKO ANDRII / Shutterstock.com
Copyright —Stelmakh Oxana / Shutterstock.com
Vu sur https://www.pinterest.com/maisondepax/inspireattic-rooms/
Vu sur https://www.pinterest.com/heatherathomein/attic-rooms-with-sloped-slanted-ceilings/
https://www.pinterest.com/naturalbed/attic-beds-bedrooms/
Vu sur https://uk.pinterest.com/pin/50595195784165418/
Copyright —Pecold/ Shutterstock.com
PARTAGER
Article précédentComment repeindre un carrelage : Quelle peinture pour quel carrelage ?
Article suivantComment peindre une terrasse (bois – béton) ? 15 étapes simples et rapides
Veronique Baumann
Même si aujourd’hui j’occupe un poste aux antipodes de la décoration et du bricolage, j’ai travaillé de 2005 à 2008 dans l’agencement et l’optimisation des espaces intérieurs. J’apprécie tout particulièrement, pour moi même et mes amis, de personnaliser les espaces de vie et de travail, en y ajoutant un mobilier et une décoration adhoc. J’ai un petit faible pour la salle de bain qui est la pièce où je me sens le mieux. Sa taille implique généralement des solutions ingénieuses pour optimiser ses fonctionnalités. Mes autres passions: je suis photopgraphe à mes heures perdues et parcours les galleries d’art dès que j’en ai la possibilité !.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here