Les avantages des vasques grand format: + de 100 cm de longueur

  • L’esthétisme et la profondeur de champ: une vasque grand format agrandit l’impression d’espace dans une salle de bains.
  • La polyvalence: seul, en couple, ou en famille nombreuse, les vasques grand format existent dans un format double vasque (un seul bloc moulé ou deux vasques séparées) comblant les besoins de chacun. Pratique pour gagner du temps le matin en se préparant pour aller au travail.

Les inconvénients des vasques grand format

  • Consommation: cela tombe sous le sens, plusieurs robinets et une vasque capable de retenir des volumes d’eau plus importants impliquent une consommation d’eau plus conséquente.
  • Choix et disponibilité: les grandes tailles supposent des contraintes de fabrication. Le choix et les modèles s’en trouvent donc restreints. Bien souvent, seules les matières de synthèse ou composites iront au-delà de 120 cm.

Les points forts de la double vasque


Pour une question de confort et parce que vous partagez une salle de bains pour 4 (chacun a besoin de son espace pour se préparer le matin!) vous pensez à installer deux vasques ? Un choix judicieux, pour une offre multiple. Vous pouvez, par exemple, choisir deux vasques identiques ou choisir une double vasque à poser ou à encastrer. Tout est ici question de goût, de prix,… et de place !

  • Un agencement sur mesure : installer deux vasques séparées démultiplie les possibilités de style. Selon la place disponible, vous pourrez les installer côte à côte, en vis-à-vis ou de part et d’autre de la douche. Pour les poser ou les encastrer, choisissez un plan large ou un meuble qui unifiera l’ensemble esthétiquement.

  • À chacun son espace : en optant pour deux vasques individuelles, on double également les rangements. Ainsi, si vous choisissez un meuble indépendant par vasque, chaque personne possédera son propre espace de rangement. Attention au mobilier trop minimaliste ou aux accents trop décoratifs, qui réduisent de facto le nombre de rangements.

Les points faibles de la double vasque

  • Une double installation: cette solution suppose deux siphons et deux installations à raccorder à une seule évacuation. Un coût qui se répercutera sur la facture de votre plombier.

  • L'espace disponible requis: en configuration double vasque d’un seul tenant, prévoyez au minimum 120 cm de longueur (voire 130 à 140 cm). Cet encombrement de l'espace peut parfois freiner les ardeurs d’installation de ce type d’équipement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.