Le printemps s’annonce, le soleil sort sa tête et ça y est, il recommence à faire beau dehors ! Les beaux jours sont de retour ! La meilleure manière de savourer de ces premiers instants de beau temps et de chaleur est de se relaxer sur une belle terrasse. Le moment est donc choisi pour décorer ou bien redécorer cet espace afin d’en faire une terrasse design. Au fil de cet article, vous trouverez des idées pour créer une terrasse unique !

Choix du revêtement pour la transformation d’une terrasse design

  • Il existe divers matériaux permettant de faire de votre terrasse, une terrasse design. Le bois apporte chaleur et esprit design, mais celui-ci devra être sélectionné dans une couleur blanche éclatante afin d’apporter à votre terrasse un esprit pur mettant en valeur votre mobilier. Au contraire de la couleur blanche, vous pouvez choisir un revêtement noir profond servant de toile de fond. Dans ce cas-là, vous choisirez de l’ardoise, un matériau noble et très design.
  • Pour un esprit original, ne vous gênez pas sur le mélange de divers matériaux. Comme exemple, vous pouvez choisir un damier alternant bois composite et gazon puis des dalles en métal pour un espace défini. Et si vous vous trouvez moins dans l’originalité mais en gardant quelque chose de surprenant, intégrez seulement des carrés de gazon à un sol en bois foncé.
  • Pour une terrasse réellement design, choisissez un revêtement en contraste avec votre mobilier. Si votre mobilier est aux teintes noires, mettez-le en valeur grâce à un revêtement fait de pierres blanches lisses.

Le mobilier : fauteuils mis en évidence pour une terrasse

  • Le fauteuil fait partie du mobilier indémodable pour une terrasse design. Des fauteuils en résine disposés autour d’une table où vous pouvez manger ou bien des fauteuils confortables pour vous relaxer et profiter du soleil. Le fauteuil apporte design et confort à votre espace.
  • Outre les fauteuils, le mobilier pour une terrasse est important. Vous pouvez faire le choix d’un mobilier moderne ou bien choisir quelque chose de plus discret et classique. Il existe diverses variantes au bord d’une piscine, avec patio, une cheminée, etc. Pour ce qui est des matériaux, la résine est celui le plus souvent utilisé pour le mobilier. En effet, il s’agit d’un matériau confortable, léger et facile à entretenir. Il existe en diverses nuances variant du beige au marron. Si vous trouverez la résine trop onéreuse, le bois et le rotin peuvent être des alternatives.

La végétation comme idée pour créer une terrasse design

  • La végétation est un élément essentiel lors de l’aménagement d’une terrasse design, afin d’optimiser au maximum son confort. Faites le choix de diverses plantes selon vos goûts mais aussi vos préférences, n’oubliez pas qu’elles vous apporteront un brise-vue naturel !
  • Ce sont donc elles qui vous protégeront des regards indiscrets. Choisir des bambous et des palmiers apportera une atmosphère exotique à votre terrasse, mélangé à une décoration aux couleurs orange : voici une terrasse design pleine de dynamisme ! Pour une atmosphère loin des pays équateurs, mais plus du côté Angleterre : utilisez de la pelouse ! Si vous ne pouvez-vous permettre une pelouse naturelle sur votre terrasse, n’hésitez pas à opter pour une solution synthétique ! Ainsi vous ne vous soucierez pas de son entretien.

Idée pour créer une terrasse design : la lumière

  • Pour une atmosphère guinguette mais à la fois cents pourcents décoration, n’hésitez pas à oser les guirlandes lumineuses ! Véritable objet design, elles sauront trouver leur place autour d’une branche d’arbre ou bien traversant la terrasse d’un côté à l’autre ou encore fixée sur un mur. Elles sont déclinées en blanches pour un style élégant ou bien en multicolores pour une atmosphère décalée et festive. Une telle guirlande lumineuse apportera un style bohème à votre terrasse design mais aussi du cachet.
  • Pour une atmosphère plus contemporaine et un gain de place, les spots encastrables seront préférables. Vous pouvez les installer à même le sol ou bien au milieu des plantes pour que la lumière se diffuse par leurs tiges : effet naturel absolu ! Et si vous souhaitez éclairer votre terrasse sans un budget onéreux pour l’électricité, les luminaires solaires se rechargeant le jour sont la solution idéale. Vous pourrez ainsi profiter de votre terrasse lorsque le soleil est couché, sans moindre coût !

Vous venez de découvrir diverses idées afin de faire de votre terrasse, un espace unique et agréable à vivre. Pour une terrasse aussi belle que relaxante, il existe de nombreuses idées : des pots de fleurs de différentes envergures pour sublimer la terrasse, équiper celle-ci d’une tonnelle décorative, des coussins confortables de diverses couleurs, un sol antidérapant pour plus de confort, de sécurité etc. Les idées sont toutes bonnes à prendre pour créer une véritable terrasse design.

Terrasse design et zen avec une pergola en bois et terrasse en pierre. Intérieur green power avec baies vitrées.

Copyright Santiago Cornejo / Shutterstock.com

Terrasse design avec parquet extérieur en sapin et pergola en bois. Fauteuils tressés blancs et baie vitrée ouverte sur pièce blanche.

Copyright Santiago Cornejo / Shutterstock.com

Terrasse design avec pergola blanche à toit ouvert et carrelage beige. Fauteuils contemporains originaux blancs et table à manger extérieur en bois avec parasol.

Copyright Skuropatskaja / Shutterstock.com

Terrasse avec sol en hêtre design et pergola en bois avec spots lumineux. Petit salon extérieur avec fauteuil et canapé violet clair.

Copyright Photographee.eu / Shutterstock.com

Terrasse design ancien et industriel avec vieux carrelage et petit escalier donnant sur une pergola green power. Table avec bancs en bois.

Copyright Skuropatskaja / Shutterstock.com

Terrasse en bois design avec toit en cerisier. Table à manger extérieure en verre avec quatre sièges blancs donnant sur une pelouse et un espace green power.

Copyright Artazum/ Shutterstock.com

Terrasse design avec pergola en bois et en verre avec toiture fermée. Canapé, fauteuil et petit table en bois tressé et violet clair avec vue sur jardin.

Copyright Photographee.eu / Shutterstock.com

Terrasse design en bois avec pergola à toiture ouverte et paroi en verre tout autour. Petite table et canapé blanc en bois tressé.

Copyright Santiago Cornejo / Shutterstock.com

Terrasse design au carrelage blanc, petit salon extérieur avec bougies et végétation. Canapés blancs et noirs avec petite table et parasol blanc.

Vu sur http://www.organicoyenforma.com/

Terrasse design avec pergola ouverte en vieux bois et vue sur jardin. Petit salon doté de plusieurs fauteuils et sièges gris avec table basse sur carrelage classique.

Vu sur Pinterest.com

Terrasse design en marbre et en pierres avec pergola à toiture ouverte en vieux bois. Piscine avec quatre transats, parasol et foyer extérieur.

Vu sur http://delalevu.blogspot.com/2015/10/patio-designs-for-small-backyard.html

Terrasse design zen contemporaine, galets et pierres avec pergola en bois sur carrelage. Petit salon blanc avec canapé et deux fauteuils.

Vu sur https://www.pinterest.com/explore/backyard-patio-designs/
Vu sur pinterest.com
Copyright Santiago Cornejo / Shutterstock.com
Copyright Santiago Cornejo / Shutterstock.com
Copyright Santiago Cornejo / Shutterstock.com
Copyright Photographerlondon | Dreamstime.com
http://www.dreamstime.com/photographerlondon_info
Copyright Photographerlondon | Dreamstime.com
http://www.dreamstime.com/photographerlondon_info
Copyright Epstock | Dreamstime.com
http://www.dreamstime.com/epstock_info
PARTAGER
Article précédent12 idées d’aménagement d’un petit jardin : comment tirer partie d’un petit espace ?
Article suivantDes couleurs vives dans votre salle à manger ? 5 raisons de franchir le pas !
Veronique Baumann
Même si aujourd’hui j’occupe un poste aux antipodes de la décoration et du bricolage, j’ai travaillé de 2005 à 2008 dans l’agencement et l’optimisation des espaces intérieurs. J’apprécie tout particulièrement, pour moi même et mes amis, de personnaliser les espaces de vie et de travail, en y ajoutant un mobilier et une décoration adhoc. J’ai un petit faible pour la salle de bain qui est la pièce où je me sens le mieux. Sa taille implique généralement des solutions ingénieuses pour optimiser ses fonctionnalités. Mes autres passions: je suis photopgraphe à mes heures perdues et parcours les galleries d’art dès que j’en ai la possibilité !.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here