-

DécorationDéco salle à mangerComment meubler une salle à manger ouverte sur la...

Comment meubler une salle à manger ouverte sur la cuisine ou le salon ?

-

-

Pour un moment convivial, quoi de mieux qu’une salle à manger d’où vous pouvez voir ce qui se passe dans la cuisine ? Vous cherchez comment meubler une salle à manger ouverte sur la cuisine ou le salon, découvrez des astuces et des conseils pour meubler cette pièce unique et chaleureuse, pratique et esthétique.

Estimer la taille de l’espace

Avant de trouver les bons meubles pour votre espace de vie, il est nécessaire de prendre en compte la taille de la pièce. En effet, prendre la mesure du sol au plafond ou la taille des murs, vous permet d’agencer votre salle à manger plus facilement. Trouver les meubles de bonne taille pour la salle à manger ne se fait pas sans avoir étudié cela à l’avance. N’hésitez pas à voir les tables sur 4-pieds pour trouver celle qui convient le mieux à votre intérieur. Si votre espace est grand, vous pouvez opter pour une grande table de forme rectangulaire et des chaises assez larges pour aménager la pièce. Élégance, style et qualité doivent faire la différence. Pour un espace plus petit, choisissez du mobilier plus compact comme une table ronde, des chaises discrètes et légères et un buffet ou un meuble de salle à manger, avec des rangements qui comblent le mur du sol au plafond.

Que ce soit un style tendance, moderne ou traditionnel, tout s’adapte dans une salle à manger ouverte sur la cuisine ou sur le salon. L’essentiel est de faire régner l’harmonie entre chaque partie de la pièce, tout en la personnalisant selon vos envies.

Varier les revêtements de sol

Afin de délimiter chaque partie de la pièce de vie, varier les revêtements de sol prend du sens, puisqu’il s’agit de créer des zones différentes. Pour le coin cuisine, installez un carrelage, facile à entretenir. Puis, dans votre coin salon salle à manger, faites le choix d’un joli parquet dans les tons qui vous inspirent. Ainsi, le visuel sur le salon est plus chaleureux et votre coin cuisine bénéficie d’un revêtement de sol résistant, nécessaire pour ce lieu de passage.

Les tapis : une idée déco pratique

Pour que chaque zone de la pièce soit bien définie, les tapis sont une excellente idée. Pratique et facile à mettre en place dans chaque endroit de la pièce, le tapis s’accorde aisément à la couleur de vos murs ou de votre décoration d’intérieur. En outre, le tapis ajoute une texture chaleureuse à votre intérieur. Dans le salon, installez vos canapés et fauteuils autour du tapis, puis posez votre table basse au centre du tapis pour créer un espace chaleureux et intimiste. Selon vos goûts, optez pour une table basse en métal pour un style industriel, en verre pour un style contemporain, une table basse en bois, ronde ou carré.
4 pieds est un expert en mobilier qui vous propose un large choix de meubles de salle à manger de qualité. Ainsi, vous avez la garantie d’un coin salon parfaitement agencé grâce à l’expertise d’un professionnel en mobilier.

De la même manière, un tapis de salle à manger a idéalement sa place sous une belle table assortie à des chaises design, matelassées, des chaises vintages ou de style scandinave. Essayez de choisir des tapis et du mobilier qui correspondent à une même palette de couleur pour un look harmonieux.

Le choix d’un mobilier approprié à une salle à manger ouverte

La personnalisation de votre salle à manger passe par le choix de meubles en adéquation avec vos envies et vos besoins.

La table de salle à manger

Si votre espace salle à manger prend peu de place dans la pièce ouverte, une table extensible est un excellent choix. Une table extensible design ovale en céramique de fabrication française peut être une belle alternative. En effet, avec un pied central, les chaises se placent facilement autour de la table de salle à manger. En fonction du nombre de personnes, il suffit de rallonger la table et de sortir des chaises légères et empilables.

Les Chaises de salle à manger

Si la salle à manger ouverte est étroite, faites le choix de chaises légères qui se déplacent simplement. Les chaises avec des pieds en bois ou en métal sont un bon choix. Des chaises rembourrées offrent encore plus de confort. Chez 4 pieds, retrouvez des chaises faciles à ranger comme la chaise empilable, confortable de salle à manger en tissu Matias 2 stacks. Ainsi, les rallonges de la table et les sièges supplémentaires sont ajoutés lorsque vous recevez vos invités, sans que l’espace soit encombré en temps normal.

Les luminaires : une idée déco qui meuble votre salle à manger ouverte

Pour matérialiser une salle à manger, un salon ou une cuisine, pensez à équiper votre plafond d’un luminaire de grand volume pour un espace conséquent ou de suspensions élégantes pour un petit espace. Le luminaire permet de mettre en valeur l’espace et le style de votre intérieur. De plus, en ajoutant de la lumière à votre salle à manger ouverte, vous apportez de la lumière sur la surface de votre table et vous insistez sur sa qualité et celle des autres meubles de la salle à manger. En outre, la lumière offre une ambiance agréable à la pièce.Alors, si vous voulez meubler une salle à manger ouverte sur la cuisine ou le salon, il est nécessaire de prendre en compte la taille de l’espace, de séparer les différentes parties de la pièce, de choisir des meubles en adéquation avec l’espace et de choisir des tables ou des chaises de qualité qui offriront du cachet à votre intérieur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Ajouter votre nom ici

Derniers articles

Les outils indispensables pour un bricoleur débutant

Se lancer dans le bricolage peut sembler intimidant pour les débutants, mais avec les bons outils, tout devient plus...

Comment fixer une étagère au mur ?

Fixer une étagère au mur est une tâche fondamentale du bricolage qui peut transformer l'organisation et l'esthétique de n'importe...

Comment déboucher un évier ?

Un évier bouché peut rapidement transformer votre cuisine ou votre salle de bain en un lieu moins fonctionnel et...

Aménager un portail de façon écologique : conseils et astuces  

Le portail est la porte d’entrée vers votre univers ! Au-delà de son rôle sécuritaire, il participe pleinement à l’esthétique...

A lire

La colonne de douche en aluminium: moderne et stylée

Style et modernité dans les douches d'aujourd'huiLa colonne de...

Portail en aluminium contemporain (18 designs) : le portail moderne par excellence

L'aluminium est l'un des cinq matériaux les plus populaires...

Comment régler un robinet thermostatique ? 5 astuces

Régler le robinet thermostatique ou la vanne thermostatique pour...

Éclairage extérieur : comment prolonger ses soirées d’été ?

Vous souhaitez profiter des beaux jours en prolongeant vos...

Vous aimerez aussisur le même sujet
Plébisicté par nos lecteurs

Choix du consentement