Bien choisir sa paroi de douche avec profilés

paroi de douche avec profilés

Les parois de douche avec profilés sont les plus simples et les plus rapides à installer. Il suffit de les fixer dans le mur à l'aide de vis puis d'insérer les parois dans le rail.

Les tolérances de fixation sont également plus importantes avec le système profilé car il est possible de régler la verticalité et l'horizontalité à même le profilé.

Les fabricants proposent un large choix de modèles avec profilés capables de s’adapter à toutes les configurations de salle de bain : parois de douche arrondies, pivotantes, double battantes, repliables, coulissantes, pentagonales.

Les parois de douche avec profilés conviennent parfaitement aux douche en angle car vous vous aurez alors le choix entre une porte coulissante ou pliable.

Les profilés sont réalisés en général en aluminium de haute qualité auxquels on ajoute un laquage brillant de différentes couleurs.

PARTAGER
Article précédentParoi de douche avec charnières: l’esthétique avant tout
Article suivantL’entretien d’une paroi de douche: les gestes du quotidien
Sylvie Thouvenin

Autodidacte du bricolage, je suis une véritable “mordue” de la décoration sous toutes ses formes. Je blogue et interagis sur différents sites déco/brico depuis 2007 et bien que la déco ne soit pas mon métier (je suis assistante sociale de formation!), j’essaye de me former en permanence pour prodiguer des conseils nés du vécu (rénovations, réparations). Mon autre passion, c’est la cuisine, qui a toujours fait partie de ma vie. Faire la cuisine, mais aussi aménager ma cuisine! Enfin, le bricolage à titre amateur, ainsi que la couture avec un fond de musique classique ou de bossa nova!