Couleur taupe, une idée ou une déco pour chaque pièce

Vous l’avez certainement remarqué, la couleur taupe est à la mode depuis quelques années. Pourquoi cet engouement ? Parce que ce coloris a de nombreux avantages. Le premier et non des moindres est sa possible association avec n’importe quelle couleur.

De plus la teinte taupe apporte un côté chic et sobre voire intemporel qui peut être utilisé dans toutes les pièces. C’est un atout non négligeable, du sol au plafond, du salon à la cuisine en passant par la salle de bain, le taupe est à l’aise partout.

Quelques renseignements sur la couleur taupe :

  • C’est une couleur sourde, elle ne reflète pas la lumière.
  • Sa teinte est un mélange de gris et de marron.

Chaque « créateur » a sa vision de la couleur taupe. En effet, certains prédominent le taupe avec le gris d’autres avec le marron.

De ce fait, ce coloris a plusieurs teintes du plus clair (beige sombre) au plus foncé (un marron prédominant).

Parfois vous pouvez lire l’appellation gris taupe.

Un salon couleur taupe : raffinement et confort

La couleur taupe s’harmonise avec toutes les couleurs notamment les classiques comme le blanc, le noir, le gris. Elle valorise aussi les couleurs vives tout en soulignant les pastels.

Pour votre salon, vous avez donc de multiples possibilités.

Une tendance chic et moderne, le gris et la couleur taupe. Peignez vos murs en gris ou en taupe. Dans un sens comme dans un autre, vous devez jouer sur les nuances de ces deux teintes. Une autre variante, choisissez des meubles couleur taupe, des accessoires gris associés à des murs blancs.

Imaginez un canapé couleur taupe clair avec des coussins gris et blancs. Un tapis gris clair aux motifs blanc. Complétez avec de grands rideaux et un canapé couleur taupe. Une lampe avec un pied gris et un abat-jour blanc. Une table basse et des tringles en couleur taupe foncée. Vous obtenez un salon digne d’une photo d’un magazine.

Élégant, chic et chaleureux.

Pour un salon plus punchy mais tout aussi raffiné, apportez des notes de couleurs vives avec des accessoires bleu pétrole, violets, orange ou rouges.

Le bleu pétrole est de nouveau à la mode. Optez pour un canapé et des fauteuils couleur taupe parsemés de coussins et de plaids bleu pétrole. Ajoutez des rideaux de ces deux couleurs. Vous, voilà, dans un salon feutré, accueillant et reposant.

Une petite astuce décoration, remplacez tous les accessoires bleu pétrole par du turquoise, vous obtenez un univers plein de peps et d’originalité.

Une cuisine de couleur taupe : une valeur sûre intemporelle

Une fois de plus cette teinte va s’allier avec toutes vos envies !

Vous pouvez opter pour un look total taupe. En jouant sur les différentes teintes, vous obtenez une cuisine intemporelle. La couleur taupe est neutre donc elle renvoie l’image d’une cuisine sobre et élégante.

En la mélangeant avec du gris et du blanc, vous obtenez une cuisine design et soignée.

Des murs et un plan de travail blancs complétés par une crédence grise et des meubles de couleur taupe (teinte moyenne), vous donne une cuisine tendance.

De plus ce coloris se marie à merveille avec le bois. Mélangez du mobilier taupe et bois vous obtenez une cuisine chaleureuse où il fait bon prendre ses repas en famille.

Si vous êtes audacieux, laissez-vous tenter par les couleurs vives. Osez le rouge ! Soit, vous décidez d’apporter le rouge avec des gros éléments (comme le réfrigérateur), soit, vous le disséminez dans la décoration (grille-pain, vase, crédence) …

Vous voilà dynamique et revigoré dès le petit-déjeuner !

Une chambre couleur taupe : élégance naturelle ou ambiance zen

Lorsque vous décidez d’apporter ce coloris dans votre chambre, l’effet cocooning est instantané. Surtout si vous l’associez à des couleurs comme le lin ou le blanc.

Deux types de chambre tendance ressortent :

  • La chambre élégance naturelle
  • La chambre zen et nature

Pour la première, peignez vos murs en lin et en taupe. Utilisez un mobilier en bois ainsi qu’un tapis taupe. Rajoutez du linge de lit et un abat-jour blanc. Un plaid, coloris taupe, pour rappel sur le lit. Voici une chambre élégante et raffinée sans surcharge.

Pour la deuxième, accentuez la décoration pour entretenir l’ambiance nature et zen. Peignez des murs en taupe en utilisant des teintes allant du clair au foncé, rajoutez un tapis du même coloris. Accessoirisez la pièce avec la couleur vert anis ainsi qu’une subtilité de blanc.

Une nouvelle fois, vous pouvez changer l’ambiance de votre chambre en remplaçant les accessoires de couleur par du bleu canard ou de l’aubergine.

Vous l’avez compris, ce coloris est une valeur sûre. De plus, vous pouvez varier les ambiances en changeant des éléments de décoration.

Il ne vous reste plus qu’à vous créer une salle de bain couleur taupe à votre image !

De la cuisine au salon, voici quelques exemples d’intégration de la couleur taupe:

Petit salon couleur taupe
Salle à manger / cuisine couleur taupe
Salon design avec mobilier et murs couleur taupe
Salon et mur vinyle couleur taupe clair
Salon couleur taupe foncé et mobilier pastel
Chambre couleur taupe mobilier marron foncé
Chambre design et murs marron / taupe foncés
Cuisine blanc taupe avec table de salon blanche
Salon blanc et taupe avec canapé beige
Grand salon contemporain avec rideaux blancs et murs taupe
Petit salon avec canapé rose / rouge et des murs gris taupe
Cuisine avec éléments couleur taupe
Couleur rose taupe pour ce salon contemporain
Salon contemporain avec stickers dorés pour la déco

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here