-

DécorationDéco chambreComment choisir les meilleurs draps pour bien dormir cet...

Comment choisir les meilleurs draps pour bien dormir cet été ?

-

-

L’été commence à s’installer, et avec lui de longues journées ensoleillées. Mais quand vient la nuit, il est plus difficile de supporter les températures élevées et l’humidité de l’air, qui peuvent fortement impacter la qualité du sommeil. Il existe fort heureusement quelques astuces toutes simples à appliquer pour rester au frais toute la nuit. Retrouvez-les dans cet article !

Premièrement, commencez par bien faire circuler l’air dans la chambre, si possible à l’aide d’un ventilateur si vous en avez un chez vous. Empêchez la chaleur de s’accumuler dans la pièce pendant la journée en fermant les fenêtres s’il fait plus chaud à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Restez hydratés. Assurez-vous de boire beaucoup d’eau pendant la journée et pensez à vous rafraîchir à l’aide d’une douche (tiède, pas froide) et d’un vaporisateur d’eau régulièrement dans la journée et juste avant de vous coucher.

Choisissez des vêtements de nuit amples, légers et respirants. Les fibres naturelles comme le coton seront vos meilleurs alliés.

Changez vos draps !

C’est prouvé, l’un des meilleurs moyens de mieux dormir pendant les chauds mois d’été est de changer votre linge de lit régulièrement car ce dernier est en contact direct avec votre peau. Assurez-vous d’opter pour des draps qui soient suffisamment légers et respirants afin qu’ils ne retiennent pas la chaleur.

Les draps en percale coton

Il y a une raison pour laquelle les draps en percale de coton sont utilisés dans la plupart des hôtels de luxe. Ce sont tout simplement les seuls à offrir à la fois douceur, fraîcheur et légèreté. Le tissage aérien de la percale de coton confère au drap une grande respirabilité et permet d’évacuer l’humidité de la peau, de sorte que vous ne vous réveillez jamais en vous sentant collant ou moite.

Les draps en lin

Si les draps en lin sont très à la mode, beaucoup n’aiment pas leur texture plus rugueuse. Mais permettent-ils de dormir plus au frais ? Pas vraiment. Si le lin est une matière thermorégulatrice, les draps en percale de bonne qualité restent une valeur sûre en matière de fraîcheur. Et à moins que vous n’aimiez le look froissé, préparez-vous à faire beaucoup de repassage si vous optez pour du linge de lit en lin.

Les draps en soie

Beaucoup assimilent les draps en soie à l’expérience de literie de luxe ultime, mais ils ne sont pas nécessairement un bon choix si vous voulez quelque chose qui vous garde au frais la nuit en été. Bien qu’ils soient probablement froids au toucher au début, les draps en soie ont tendance à avoir un tissage beaucoup plus serré qui emprisonne la chaleur contre votre peau. À privilégier en automne et en hiver, donc !

Les draps en bambou

Il s’agit de l’option qui se rapproche le plus du coton pour un sommeil plus frais, mais attention à choisir un bambou de bonne qualité. Il est naturellement respirant et évacue bien l’humidité. Si vous avez le choix entre des draps en coton bon marché ou du bambou, choisissez le bambou. Mais si vous pouvez vous permettre d’investir dans du coton de haute qualité, alors nous ne pouvons que vous recommander ce choix et votre peau vous en remerciera!

Les draps en polyester

Bien que les fibres artificielles soient plus faciles à entretenir et résistantes aux plis, elles ne sont tout simplement pas respirantes. Même un mélange 90/10 de fibres naturelles et artificielles est susceptible de vous tenir beaucoup plus chaud la nuit que le coton 100% naturel. Faites-vous une faveur, abandonnez le polyester et les poly-mélanges, au moins en été.

Le tissage des draps

Le satin

Ce tissage procure une incroyable sensation de douceur mais celui-ci n’est pas un excellent choix pour l’été. Parce que le tissage est plus dense, le tissu devient moins respirant et donc tient plus chaud. Il est préférable de ranger vos draps en satin préférés jusqu’à l’automne et d’opter pour un tissage plus frais pour l’été.

La percale

Si vous recherchez un tissage de coton plus respirant pour une expérience de sommeil plus fraîche, difficile de rivaliser avec une percale de bonne qualité. La construction du tissage serré et régulier en fait un tissu léger, parfait pour les nuits d’été chaudes et humides. Mieux encore, la percale a l’avantage de devenir plus douce à chaque lavage.

La couleur de vos draps

C’est un détail qui pourrait sans doute vous échapper mais la couleur de vos draps a toute son importance lorsqu’il s’agit de mieux dormir. Les couleurs plus foncées absorbent la chaleur pendant la journée et peuvent la retenir pendant des heures jusqu’à ce que vous vous couchiez. Utilisez des couleurs plus claires comme le blanc ou les beiges, pour un sommeil plus frais et réparateur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Ajouter votre nom ici

Derniers articles

Pourquoi faut-il opter pour un poêle à bois en prévision de l’hiver ?

Si vous vous intéressez au mode de chauffage que vous allez installer chez vous, vous allez sans doute vous...

Architecte d’intérieur : quels sont les avantages d’une collaboration avec lui ?

Nombreux sont ces projets d’aménagement qui requièrent l’intervention d’un architecte d’intérieur. Il peut s’agir de l’agencement d’une nouvelle cuisine,...

Comment se préparer pour se lancer dans le commerce ?

Vous venez de prendre une grande décision : ouvrir votre propre commerce. Cependant, l'aventure ne fait que commencer et...

Une assurance habitation adaptée à vos besoins

Quasiment tous les Français disposent d’une assurance habitation et vous avez de fortes chances d’être dans le même cas....

A lire

Vous aimerez aussisur le même sujet
Plébisicté par nos lecteurs

Choix du consentement