-

UncategorizedChambre : comment choisir sa couette 140x200 ?

Chambre : comment choisir sa couette 140×200 ?

-

-

Pour avoir un sommeil réparateur et ne pas avoir froid, il est indispensable de faire le bon choix quand vous choisissez votre nouvelle couette. Il faut bien évidemment penser à tout, pour que votre literie soit à la fois confortable et jolie. Nous allons vous donner quelques astuces pour bien choisir votre couette 140×200. N’oubliez pas qu’il s’agit d’une pièce essentielle, et qu’il ne faut surtout pas la choisir au hasard. 

L’importance de la couette

Il est indispensable de choisir une couette de qualité, qui sera durable et confortable, c’est ce que propose Dodo et son site de e-commerce. C’est un élément indispensable pour que votre sommeil soit parfait. Il ne faut jamais lésiner sur la couette, d’autant plus que le matériau utilisé et notamment le garnissage sont des paramètres primordiaux. Vous pourrez par exemple opter pour une couette synthétique qui est moins coûteuse. Au moment de l’achat, cela reste un élément important à prendre en compte. De plus, une couette synthétique peut vous permettre de choisir une matière faite de fibres en bouteilles recyclées. Un élément non négligeable quand on se préoccupe de son empreinte énergétique.

Les couettes naturelles ont une durée de vie plus importante et sont recommandées pour tout le monde. Le garnissage naturel des couettes Dodo contient du duvet d’oie, de canard ou de la soie naturelle. Cependant, le matériau n’est pas le seul point sur lequel il faut rester vigilant.

L’indice de chaleur et le grammage de la couette

Lorsque vous achetez une couette 140 x 200, vous allez également prendre en compte le grammage. Il s’agit du poids de garnissage qui s’exprime en g/m2. Cela va déterminer la chaleur apportée par la couette. Nous allons vous donner quelques exemples. Les couettes très chaudes, c’est-à-dire ayant un grammage important supérieur à 400g/m2, sont conseillées pour l’hiver et notamment pour les régions froides. Le grammage recommandé est généralement situé aux alentours de 300 à 350 g/m2. C’est pour une couette tempérée, qui s’adapte à toutes les saisons. Si vous avez tendance à avoir facilement chaud la nuit, vous pourrez opter pour une couette plus légère appelée “couette légère ». Elle est habituellement proposée pour la période estivale si vous souhaitez une couette en été. Le grammage est alors situé aux alentours de 150  à 250g/m2.

La fabrication de la couette

Enfin, le made in France est très présent dans nos rayons et notamment dans ceux de chez Dodo qui propose une production française. Sachez que le piquage est essentiel pour garder votre couette durant plusieurs années, et que c’est un gage de qualité. En outre, il est préférable que l’enveloppe soit en 100 % coton. Enfin, si vous souhaitez conserver votre couette sur le long terme, il faut impérativement en prendre soin et l’entretenir régulièrement. La couette doit être secouée et aérée, et entièrement lavée environ deux fois par an. Vous l’aurez compris, choisir une couette n’est pas aussi simple qu’on pourrait le croire. Et pourtant, c’est un élément essentiel pour que votre nuit soit apaisée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Ajouter votre nom ici

Derniers articles

Comment associer table et chaises pour un style harmonieux ?

Choisir une table et des chaises semble simple au premier abord. Pourtant, une mauvaise association peut rapidement déséquilibrer l’ensemble...

5 projets DIY faciles pour optimiser le rangement dans un petit appartement

Vivre dans un petit appartement impose souvent de faire des choix. Le manque de place peut rapidement devenir un...

Évier en inox, résine ou céramique : comment choisir le bon matériau ?

Choisir un évier n’est pas seulement une question de style. Le matériau influence la résistance, la facilité d’entretien, la...

Mitigeur thermostatique : est-ce utile dans une cuisine ?

On connaît bien le mitigeur thermostatique dans une salle de bain. Il permet de régler précisément la température de...

A lire

Comment fabriquer un luminaire vintage tendance industrielle ?

Pendant longtemps, les luminaires n’étaient pas réellement intégrés à...

Assurance habitation : les pièges à éviter à la souscription

Choisir la bonne assurance habitation peut être une tâche...

La porte de douche escamotable: un accès à la douche plus aisé

Quel est l'intérêt d'une porte de douche escamotable ? Les...

Pollution de l’air intérieur : quels risques pour la santé ?

Lorsque l'on évoque la pollution de l'air, on pense...

Comment installer un mitigeur thermostatique

Les étapes d'installation L’installation d’un mitigeur thermostatique dans une douche...

Vous aimerez aussisur le même sujet
Plébisicté par nos lecteurs

Choix du consentement