-

Energies de l'habitatChauffageGaz : quels éléments prendre en compte pour choisir...

Gaz : quels éléments prendre en compte pour choisir son contrat pour son logement ?

-

-

Si votre logement est relié au gaz, vous allez devoir souscrire un contrat de gaz. Mais ce n’est pas forcément facile de choisir le bon fournisseur. En effet, la concurrence est rude dans le secteur, et vous allez peut-être avoir du mal à faire le bon choix. Aujourd’hui, nous sommes là pour vous aider, et vous donner quelques astuces pour bien choisir votre contrat de gaz et votre fournisseur gaz pour votre logement. Allez, c’est parti !

La taille de votre logement

C’est le premier critère qu’il va falloir prendre en compte. En effet, au moment de la souscription d’un contrat d’énergie et notamment de gaz, il va falloir calculer la superficie et la surface habitable de votre logement. Vous devez également renseigner le nombre de pièces, ainsi que les équipements fonctionnant au gaz naturel. Ainsi, il est évident que le budget ne sera pas le même pour un logement de 50 mètres carrés que pour une maison de 200 mètres carrés. En réalité, tout dépend de la surface de votre logement. Et bien évidemment, cela va influer sur votre type de contrat mais également sur le tarif. Mais ce n’est pas tout, vous devez également prendre en compte d’autres critères avant de souscrire à un contrat pour le gaz.

Le choix du bon fournisseur

Une fois que vous aurez déterminé la nature de votre contrat de gaz, vous devrez ensuite choisir le bon fournisseur. Il va falloir être très attentif à différents critères. En effet, vous devez tout d’abord prendre en compte le prix de votre abonnement avec les taxes. Mais ce n’est pas tout ! En effet, vous devez également tenir compte du type d’énergie et des garanties qui sont proposées. Mais n’oubliez pas également que la qualité du service client est essentielle. En effet, en cas de panne et de problématique sur votre contrat de gaz, il est très important de pouvoir joindre un service clientèle réactif dans les meilleurs délais. La qualité de ce service est donc un point crucial qu’il ne faut pas négliger.

Le paiement du contrat de gaz

Le locataire est responsable de réaliser les démarches auprès des fournisseurs de gaz et doit s’acquitter du paiement des contrats et de la consommation énergétique. Ainsi, cette réglementation est valable pour les abonnements de gaz naturel. Ce n’est pas le propriétaire du logement mais bel et bien le locataire qui va s’occuper de ces démarches, et qui va souscrire à un abonnement gaz. Quant au prix, difficile de vous donner un coût précis puisque tout dépend bien évidemment de vos équipements et de votre surface. Quoi qu’il en soit, nous vous recommandons vivement de réaliser un comparatif entre les différents fournisseurs, afin de pouvoir avoir une idée précise de ce qui vous attend niveau facture. N’hésitez pas à prendre votre temps, et à vérifier que le contrat de gaz auquel vous allez souscrire est véritablement adapté aussi bien à vos besoins qu’à votre type de logement et à votre budget. Maintenant, c’est à vous de jouer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Ajouter votre nom ici

Derniers articles

Pourquoi devriez-vous remplacer la vitre de votre cheminée ?

Le chauffage joue un rôle central dans une maison, il est le garant de notre confort, surtout en hiver....

Tufting : tout savoir sur cette tendance de décoration DIY

De nouvelles tendances de décoration sont toujours les bienvenues pour donner une touche spéciale à l'intérieur. Les meilleures sont...

Comment être à la pointe de la déco ?

La décoration constitue aujourd'hui un véritable passe-temps pour se créer un cocon de vie. Il est cependant difficile de...

Les différents types de forets pour vos travaux

Pour vos travaux de menuiserie, de bricolage, de perçage de mur en béton et autres, vous avez souvent besoin...

A lire

7 idées folles pour aménager une cuisine extérieure

Cuisine extérieure: quelques conseils pour bien l'aménager Fixe ou mobile,...

Bac de douche en acrylique: le bac léger et bon marché !

Le receveur de douche en acrylique équipe près de...

5 PISTES pour comprendre le prix d’un mitigeur de cuisine

Comment le prix d'un mitigeur est-il impacté ? Contrairement à...

Vous aimerez aussisur le même sujet
Plébisicté par nos lecteurs

Choix du consentement