-

DécorationDéco chambreTous les conseils pour réussir l'aménagement d'un plateau de...

Tous les conseils pour réussir l’aménagement d’un plateau de bureau

-

-

Réussir l’aménagement d’un plateau de bureau est important, car cela a une incidence certaine sur le bien-être et la productivité des salariés de toute entreprise. Voici tous les conseils et astuces pour ne pas se tromper.

Un plateau qui correspond à l’activité pratiquée

Il est conseillé tout d’abord d’aménager un plateau de bureau selon le type d’activité qui y est pratiquée. La forme des bureaux est importante et doit correspondre aux différents postes ainsi qu’aux fonctions qui existent dans l’entreprise. Pour exemple, le choix d’un bureau compact ou d’un bureau d’angle dépendra non seulement de l’espace disponible, mais également des appareils informatiques devant être utilisés. Pour que l’espace soit aménagé de manière optimale, il est bien sûr possible d’utiliser un plateau bureau sur mesure afin qu’ils s’intègrent parfaitement tout en offrant un confort idéal à chaque salarié.

Un éclairage adapté

Le choix de l’éclairage du plateau de bureau est également primordial et ne sera pas le même si l’endroit est assez obscur ou si la lumière naturelle y entre largement. Dans le premier cas, il faudra en effet prévoir plus de luminaires et veiller à ce qu’ils soient à la bonne dimension et bien positionnés. Pour qu’un bureau soit bien éclairé, il faut que la lampe qui l’équipe diffuse de la lumière sur une vaste surface. Cela va bien évidemment dépendre de ses dimensions, de sa puissance et de sa hauteur. Le mieux est d’associer des luminaires de type lampadaire à des lampes individuelles qui seront placées sur chaque bureau en fonction de leur configuration.

Des assises confortables

Travailler dans de bonnes conditions et être productif nécessite d’être bien installé. Il est donc important de s’attarder sur le choix des assises. Il faut en effet que ces dernières soient ergonomiques afin de s’adapter au mieux à la morphologie de chaque travailleur. Il est également conseillé de choisir des sièges de bureau réglables en hauteur et qui puissent être ajustés de façon à ce que le regard du salarié soit au bon niveau par rapport à son écran d’ordinateur.

Pourquoi est-il important de réussir son aménagement

Réussir l’aménagement d’un plateau de bureau permet comme on l’a vu d’améliorer la productivité de ses collaborateurs. Cela a également un effet positif sur le recrutement et limite le turn-over de ses équipes. Enfin, cela permet de donner bonne impression à ses clients et partenaires, ce qui est loin d’être négligeable.

De nombreuses entreprises comme Google, Apple ou Microsoft, par exemple, déploient des budgets importants pour l’aménagement de leurs bureaux, car cela leur permet de retenir leurs talents plus longtemps. On sait de plus que des locaux personnalisés et dans lesquels on se sent bien aident à ce que les salariés développent un véritable sentiment d’appartenance à leur entreprise. Enfin, cela encourage la créativité et la productivité.En ce qui concerne les clients et partenaires, faire bonne impression n’est pas sans conséquence. Cela permet de développer de bonnes relations et de déclencher un bon bouche-à-oreille. Aménager son plateau de bureau dans les règles de l’art est donc un véritable élément stratégique à ne surtout pas négliger !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Ajouter votre nom ici

Derniers articles

Économiser sur ses travaux de bricolage : astuces et conseils

Dans l'univers du bricolage, réussir à économiser sans sacrifier la qualité des travaux représente un véritable art. Que vous...

Bricolage écologique : les bons gestes pour la planète

Dans une ère où la prise de conscience environnementale est devenue primordiale, le bricolage écologique s'impose comme une pratique...

Utiliser les outils de protection : lunettes, gants, etc.

Dans le monde du bricolage, où la précision et la créativité sont reines, la sécurité ne doit jamais être...

Choisir ses matériaux de bricolage : guide pratique

Le bricolage est une passion pour beaucoup, un moyen d'exprimer sa créativité tout en apportant des améliorations tangibles à...

A lire

Ne jetez plus, réparez vos appareils et améliorez leurs performances

Aujourd’hui, nous sommes tous conscients de la nécessité d'être...

Comment choisir une réglette LED ?

Les tubes néons que vous avez installés chez vous...

Notre avis (2018) sur le blender chauffant cuisinart SSB1E 500W fonction cuisson

Tests et avis sur le blender chauffant Cuisinart La réputation...

Porte coulissante en verre: mille et une déclinaisons tout en luminosité

Le verre: pour l'épure et la transparence Le verre reste...

Construire une terrasse : guide pratique

Construire une terrasse est un projet enthousiasmant qui peut...

Vous aimerez aussisur le même sujet
Plébisicté par nos lecteurs

Choix du consentement