Comment concevoir une cuisine de charme ?

Si la cuisine design a tout pour plaire : esthétique, fonctionnalités, lignes épurées, vous êtes nombreux à leur préférer tout de même la « cuisine de charme », pour son identité propre.

Effectivement, les cuisines traditionnelles nous rappellent souvent quelques bons souvenirs de notre enfance.

Aménagées avec des meubles bien adaptés, elles vous plongent dans l’atmosphère d’antan sans sacrifier le confort d’aujourd’hui.

Cuisine de charme aux accents baroques

On aime ces cuisines pour leur luminosité et leur convivialité incomparables.

Pour aménager une cuisine de style baroque, ajoutez de petites décorations murales alambiquées et faites la part belle aux matériaux naturels, surtout le bois. Les petites moulures et les frises ne sont pas à exclure.

Source: http://www.kellyferm.com/
Ici, on retrouve tout ce qui fait le charme de la cuisine e Provence : couleurs ensoleillées, moulures et petits dessins sur les meubles, décoration murale et même les nappes de couleurs vives!
Ici, on retrouve tout ce qui fait le charme de la cuisine du sud : couleurs ensoleillées, moulures et petits motifs sur les meubles, la décoration murale et même les nappes de couleurs vives! Source : http://www.cuisinescombettes.fr
On aime le contraste entre le bleu des murs et le bois clair des meubles. Les chaises en fer forgé apporte la touche finale...on est pleinement dans l' ambiance du Sud.
On aime le contraste entre le bleu foncé aux murs et le bois clair des meubles. Les chaises en fer forgé apportent la touche finale…on est pleinement dans l’ambiance du Sud. Source : http://cuisines-raphael.com/cuisines/.
Sobre, lumineuse, moderne, pour ceux qui aiment l'ambiance provençale mais qui s'osent pas trop les couleurs, ceci est un bon compromis.
Sobre, lumineuse, moderne, pour ceux qui aiment l’ambiance provençale mais qui s’osent pas trop les couleurs, cette cuisine est un bon compromis. Source : http://www.domusaurea.ru/kitchens/classic/
Une cuisine lumineuse et provençale comme on l'aime!
Une cuisine lumineuse et provençale comme on l’aime! Source : http://www.cuisinescombettes.fr/details-installation+de+cuisine+de+type+provencale+a+libourne-49.html
cuisine-de-charme-mediterraneenne
Source: http://mccalligan.com/

Cuisine de charme de style scandinave

Intemporelle, la cuisine scandinave sait combiner tradition et modernité. Elle sait être sobre, chaleureuse et raffinée, sans rien perdre de son authenticité. Rien que pour cela, on a du mal à lui résister. Voici quelques images inspirantes:

Toujours tendance, on ne se lasse pas de la cuisine nordique!
Toujours tendance, on ne se lasse pas de la cuisine nordique! Source : http://exactkitchens.com/kitchens-matt.
Une cuisine de charme à l'esprit scandinave.
Une cuisine de charme à l’esprit scandinave. Source: http://www.hrelooking.fr/deco-cuisine-familiale/

Cuisine traditionnelle .. ambiance champêtre

En ajoutant des éléments vintages dans les meubles et la décoration, vous pouvez composer une cuisine de charme de style champêtre, telle qu’on l’aime : chaleureuse, accueillante, charmante. Côté matériaux, privilégiez le bois pour son esthétique et sa chaleur naturelle.

Source: http://www.locatiarchitects.com/
Source: http://tissink.co.nz/
On retrouve ici l'ambiance d'antan avec les lustres et les chaises à l'ancienne. Et la touche de modernité se trouve dans l'ilot.
On retrouve ici l’ambiance d’antan avec les lustres et les chaises à l’ancienne. Et la touche de modernité se trouve dans l’ilot. Source : http://www.funtime.ge/saknatuno-ambebi/originaluri-ideebi-samzareulos-mosawyobad-15-foto/
Source: http://www.architectureartdesigns.com/15-inspirational-rustic-kitchen-designs-you-will-adore/materialdesignbuild.com/
Une cuisine de charme de style campagne avec une touche de modernité.
Une cuisine de charme de style « campagne » avec une touche de modernité. Source / vu sur : http://marlyservice.fr/cuisine.html

Cuisine de charme aux airs de chalet de montagne

Reproduisez l’ambiance d’un chalet savoyard en aménageant une cuisine de charme en bois. Vous pouvez opter pour un îlot central ou des éléments en métal et faire ainsi un joli mix entre tradition et modernité.

Source: http://www.huntercustomhomesllc.com/
cuisine-de-charme-pierres-apparentes
Source: http://www.ducharmearchitecture.com/
Cette petite cuisine séduit par sa simplicité et son côté accueillant.
Cette petite cuisine séduit par sa simplicité et son côté accueillant. Source: http://www.mont-saxonnex.info/se-loger/meubles-de-tourisme/185065-5799,le-jarbay-chalet-1-appart-n-1.html
Source: http://www.pearsondesigngroup.com/

Et vous, quel style adopteriez vous ?

PARTAGER
Article précédent5 cuisines originales que vous n’avez certainement pas vues ailleurs
Article suivantCuisine industrielle : 14 designs envoûtants entre métal et matériaux naturels
Veronique Baumann
Même si aujourd’hui j’occupe un poste aux antipodes de la décoration et du bricolage, j’ai travaillé de 2005 à 2008 dans l’agencement et l’optimisation des espaces intérieurs. J’apprécie tout particulièrement, pour moi même et mes amis, de personnaliser les espaces de vie et de travail, en y ajoutant un mobilier et une décoration adhoc. J’ai un petit faible pour la salle de bain qui est la pièce où je me sens le mieux. Sa taille implique généralement des solutions ingénieuses pour optimiser ses fonctionnalités. Mes autres passions: je suis photopgraphe à mes heures perdues et parcours les galleries d’art dès que j’en ai la possibilité !.

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here