Jacuzzi ou baignoire balneo ?

Plus qu’une pièce utilitaire, la salle de bain se fait aujourd’hui de plus en plus “douillette” pour se transformer en un véritable cocon de bien-être où l’on aime se ressourcer.

Tant qu’à faire, pourquoi ne pas aménager une salle de bain jacuzzi se disent certains, d’autant que les baignoires balnéo sont aujourd’hui accessibles au plus grand nombre.

Cette installation sera pour vous la promesse de purs moments de bonheur à tout instant, pour bien attaquer une journée ou pour vous détendre après de longues heures de travail !

Mais avant d’en profiter, voici quelques conseils pour le choix et l’aménagement d’un jacuzzi chez soi.

Aménager une salle de bain jacuzzi dans un petit espace

Vous rêvez d’une salle de bain jacuzzi ? Oui, mais seulement voilà, vous n’avez que quelques mètres carrés de disponibles. Pas de panique, il existe toujours un moyen de caser un jacuzzi.

Tout est question d’agencement, quoi que le choix du jacuzzi soit tout aussi important. Avant d’acheter votre jacuzzi, pensez à mesurer l’espace prévu pour recevoir la baignoire à remous.

Si le jacuzzi d’angle constitue l’un des meilleurs moyens pour optimiser l’espace, vous pouvez en faire autant avec un modèle rectangulaire comme le montrent ces photos.

https://www.flickr.com/photos/intercontinentalhongkong/4620530285
https://www.flickr.com/photos/intercontinentalhongkong/4620530285
https://www.flickr.com/photos/uniquehotelsgroup/5690658508/
https://www.flickr.com/photos/uniquehotelsgroup/5690658508/

Des jacuzzis et des formes …

Comme de nombreux équipements pour la salle de bain, les jacuzzis se déclinent aujourd’hui dans de nombreux formats.

Les modèles d’angle, classiques, continuent de séduire. Non seulement ces derniers donnent un certain cachet à la salle de bain mais le jacuzzi d’angle s’intègre facilement dans toutes les surfaces, petites ou grandes et quelle qu’en soit la configuration.

Néanmoins, si vous aspirez à d’autres formes, vous trouverez facilement sur Internet ou dans les magasins spécialisés le jacuzzi qui vous ressemble. Rond, rectangulaire ou carré, à encastrer ou non, le choix est large. Faites-vous plaisir !

jacuzzi-chez-soi-3
https://www.flickr.com/photos/kerryanndame/2971284897
https://www.flickr.com/photos/londonhotelsinsight/7602800062/
https://www.flickr.com/photos/londonhotelsinsight/7602800062/
Le jacuzzi d'angle dans sa version la plus classique. https://www.flickr.com/photos/lucas_fox_luxury_properties_apartments_houses_for_sale_rent_spain/6725921447/
Le jacuzzi d’angle dans sa version la plus classique. https://www.flickr.com/photos/lucas_fox_luxury_properties_apartments_houses_for_sale_rent_spain/6725921447/
Jacuzzi rond, très élégant. https://ww25.dwellhomedecor.com/
Jacuzzi rond, très élégant. https://ww25.dwellhomedecor.com/
Un jacuzzi rectangulaire. https://www.flickr.com/photos/jakecaptive/3012698458/
Un jacuzzi rectangulaire. https://www.flickr.com/photos/jakecaptive/3012698458/
La forme carrée, une autre alternative. www.iha.com
La forme carrée, une autre alternative. www.iha.com

Quelques idées de déco pour l’aménagement d’une salle de bain jacuzzi

L’idée ici, c’est de créer un environnement apaisant.

Pensez à désencombrer votre salle de bain. C’est un excellent moyen pour créer une ambiance zen. Si vous voulez un design minimaliste, ne gardez que l’essentiel.

Préférez les couleurs claires et pensez à illuminer la pièce d’une manière ou d’une autre : large fenêtre, baie vitrée, luminaire, etc.

Les éléments en bois et en pierre naturelle sont parfaits pour décorer une salle de bain jacuzzi.

Côté mobilier, les modèles aux lignes épurées sont non seulement très tendance mais ont ce pouvoir si particulier de créer un espace relaxant.

Une idée de déco et d'agencement avec le jacuzzi d'angle. www.ph.iha.com www.ph.iha.com
Une idée de déco et d’agencement avec le jacuzzi d’angle. www.ph.iha.com
On a ici une salle de bain classique sans jacuzzi. On retiendra la déco tout en blanc aux accents minimalistes; Très agréable. https://www.flickr.com/photos/133418222@N05/17783485300
On a ici une salle de bain classique sans jacuzzi. On retiendra la déco tout en blanc aux accents minimalistes; Très agréable. https://www.flickr.com/photos/[email protected]/17783485300
La chaleur du bois combiné à la pureté du verre, ... tout simplement magnifique. https://www.jogandoobuque.com/banheiros-com-clima-de-spa/
La chaleur du bois combiné à la pureté du verre, … tout simplement magnifique. https://www.jogandoobuque.com/banheiros-com-clima-de-spa/
jacuzzi-chez-soi-12
Une excellente idée d’aménagement pour un jacuzzi  (avec capot) chez soi. https://www.flickr.com/photos/b-side-fotografie/6310121532/

Eh oui, un jacuzzi chez vous vous évitera de faire la route jusqu’au centre de bien-être pour vos envies de bain à remous. Vous avez maintenant toutes les cartes en mains pour pouvoir aménager un jacuzzi chez vous.

À quand le début des travaux ?

PARTAGER
Article précédentSalle de bain méditerranéenne: 7 conseils et exemples pour recréer l’ambiance du sud
Article suivantSalle de bain en bois : 9 conseils et exemples pratiques pour créer l’ambiance que vous recherchez
Veronique Baumann
Même si aujourd’hui j’occupe un poste aux antipodes de la décoration et du bricolage, j’ai travaillé de 2005 à 2008 dans l’agencement et l’optimisation des espaces intérieurs. J’apprécie tout particulièrement, pour moi même et mes amis, de personnaliser les espaces de vie et de travail, en y ajoutant un mobilier et une décoration adhoc. J’ai un petit faible pour la salle de bain qui est la pièce où je me sens le mieux. Sa taille implique généralement des solutions ingénieuses pour optimiser ses fonctionnalités. Mes autres passions: je suis photopgraphe à mes heures perdues et parcours les galleries d’art dès que j’en ai la possibilité !.

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here