La cuisine d’été est une superbe idée afin de compléter un jardin moderne. Elle est un lieu de plaisir durant l’été, où vous pourrez sortir, vous amuser et manger un bon repas dans votre jardin. Au sein de cet article, vous trouverez diverses idées afin d’organiser l’espace de votre cuisine d’été afin que vous puissiez en profiter au maximum. Ces idées sont adaptables pour des jardins de tailles différentes. 

Différentes atmosphères pour l’aménagement de votre cuisine d’été

  • Avant de vous lancer dans l’aménagement d’une cuisine d’été, il est nécessaire de réfléchir à l’atmosphère que vous souhaitez y installer : chic, cocoon ou bien convivial. Vous pourrez ainsi trouver des astuces afin de permettre de donner à votre cuisine d’été, l’ambiance que vous désirez.
  • Pour une cuisine d’été à ambiance chic, l’isolation par une structure en bois est véritablement cosy. Mélangez-y les styles : des dalles de béton au sol, des parpaings bruts mis en valeur, servant également au rangement de la vaisselle.
  • Pour une cuisine plus chaleureuse quant à elle, osez un mobilier plus cocoon : des canapés outdoor cosy pour inviter au repos, des luminaires d’appoint et pourquoi pas une guirlande électrique aux couleurs chaude. Choisissez pour cela un mobilier brut, accordé à une couleur pour les accessoires : vaisselle, sets de table, mais aussi accessoires de décoration.

L’emplacement pour l’aménagement d’une cuisine d’été

  • La seconde étape avant l’aménagement d’une cuisine d’été est le choix de son emplacement. La question n’est pas à se poser lorsque l’emplacement est tout à sujet : abri de jardin, cabanon ou bien un appentis dont la surface est suffisante. En revanche si vous ne possédez pas de tels espaces, il va vous falloir envisager de construire un abri solide afin de protéger vos mobiliers et accessoires. Le soleil et la pluie sont néfastes à une cuisine d’été !
  • Il est impératif également d’installer un raccordement à l’eau ainsi qu’à l’électricité lors de l’aménagement d’une cuisine d’été, cela assure ainsi son bon fonctionnement. Prenez également en compte les aménagements déjà existants au sein de votre jardin tels qu’une piscine. Le sol est également un élément à prendre en compte, il doit suffisamment être plat et régulier pour recevoir les différents éléments constituant votre cuisine d’été.
  • Un conseil quant à l’emplacement de votre cuisine d’été est de ne pas sous-estimer la surface que celle-ci nécessite. En effet pour un coin repas pratique mais aussi fonctionnel, il vous faut une surface d’environ 10 m² au minimum. Si vous ne disposez d’un tel espace, une cuisine nomade plus petite saura trouver sa place dans votre jardin.

Un évier et un bar : éléments essentiels à l’aménagement d’une cuisine d’été

  • De nos jours, une cuisine d’été nécessite également un évier. Certes, son utilisation ne concerne pas la vaisselle, mais cet élément est utile et fait parti de l’équipement de base d’une cuisine extérieure. Vous pourrez vous en servir pour le rinçage de vos aliments, fruits et légumes.
  • Quant au bar, il n’est pas un élément essentiel mais reste un complément fort agréable pour l’aménagement de votre cuisine d’été moderne. Il donnera à celle-ci une atmosphère conviviale. De plus, il ne nécessite que peu d’espace. Il existe une multitude d’éléments pouvant venir compléter votre cuisine comme par exemple une cheminée destinée à la cuisson de pizzas. L’idée pourra plaire à vos enfants !

Les tendances actuelles pour votre aménagement d’une cuisine d’été moderne

  • Voici les tendances actuelles pour l’aménagement d’une cuisine d’été moderne. Elles sont nombreuses puisqu’ils en existent autant qu’il existe de cuisines d’été différentes, celles-ci se différenciant par l’espace extérieur mais aussi par les besoins des propriétaires. Cependant, la tendance actuelle se tourne vers les cuisines extérieures accolées à un autre espace tel que les salons de jardin. Les cuisines aménagées sous une pergola sont également tendances, puisqu’elles ont l’avantage de pouvoir être utilisées lors des journées chaudes, grâce à la pergola qui vous apporte l’ombre.
  • Quant aux matériaux les plus tendances pour l’aménagement d’une cuisine d’été moderne, ce sont le bois et la pierre. Ces matériaux ont les mêmes avantages, ils sont solides et résistants. Ils conviennent donc parfaitement à l’élaboration d’une cuisine d’été. De plus, leur entretien est facile.
  • Conseil : pour ceux souhaitant privilégier d’un espace repas, sans toutefois aménager une cuisine extérieure ; il existe des îlots centraux vous apportant les mêmes avantages. Ils sont faciles à installer et à ranger, en plus ils peuvent être déplacés aisément.

A présent, vous connaissez toutes les astuces afin d’aménager votre propre cuisine d’été. Vous pouvez à présent jouir des beaux jours que nous donne l’été ! Préparez et dégustez de bons repas dans votre jardin, faites de bon barbecue lorsque le soir vient, etc. Vraiment, jouissez de tous les avantages que vous apporte l’aménagement d’une cuisine d’été !

Aménagement d’une cuisine d’été ouverte sur carrelage en pierres naturelles. Plan de travail en I en bois chêne avec rangements en inox et évier intégré.

Copyright Alexandre Zveiger | Dreamstime.com
http://www.dreamstime.com/photobankch_info

Aménager une cuisine d’été ouverte avec plan de travail en I en bois. Petit salon extérieur avec parasol blanc et table en bois sur carrelage en grès.

Copyright Alexandre Zveiger | Dreamstime.com
http://www.dreamstime.com/photobankch_info

Aménagement cuisine ouverte avec plan de travail en bois. Pergola, bar en bois avec quatre sièges de bar en bleu clair et panorama sur la mer.

Copyright Alexandre Zveiger | Dreamstime.com
http://www.dreamstime.com/photobankch_info

Cuisine d’été ouverte avec barbecue, table et quatre sièges en bois. Carrelage en pierre naturelle avec galets et foyer extérieur.

Copyright Ievgen Cherniavskyi | Dreamstime.com
http://www.dreamstime.com/threedicube_info

Aménager une cuisine d’été ouverte en béton lissé avec évier intégré et robinet en inox. Plan de travail en I sur pierres en terre cuite et pelouse.

Copyright Mikumistock | Dreamstime.com
http://www.dreamstime.com/mikumistock_info

Cuisine d’été ouverte aménagé blanche avec barbecue intégré, carrelage mural en mosaïque, rangement en inox et blanc. Parquet en vieux bois.

Copyright Irina88w | Dreamstime.com
http://www.dreamstime.com/irina88w_info

Aménagement d’une cuisine d’été ouverte avec plan de travail bois douglas en I. Véranda bois en verre avec tables rondes blanches et chaises noires.

Copyright Sebastian Czapnik | Dreamstime.com
http://www.dreamstime.com/sebcz_info

Aménagement d’une cuisine d’été ouverte avec pergola en verre et en pierre. Petite table en bois rectangulaire avec banc et plan de travail rustique en pierre.

Copyright Hel080808 | Dreamstime.com
http://www.dreamstime.com/hel080808_info

Cuisine d’été ouverte aménagé avec cheminée extérieure en pierre de terre cuite en plain jardin. Plan de travail en I avec barbecue et table à manger en bois.

Copyright 4snickers | Dreamstime.com
http://www.dreamstime.com/4snickers_info

Aménagement d’une cuisine extérieure en plein jardin sur carrelage en grès. Plan de travail en pierres avec barbecue en inox posé et placard en bois.

Copyright 4snickers | Dreamstime.com
http://www.dreamstime.com/4snickers_info

Aménager une cuisine d’été ouverte style pop jaune avec petites fleurs en pots, dans un jardin avec clôture. Plan de travail en I en pierres naturelles composé d’un barbecue et d’un évier intégré.

Copyright Oocoskun | Dreamstime.com
http://www.dreamstime.com/oocoskun_info

Aménager une cuisine d’été ouverte carrelée avec salon extérieur composé d’une table en verre et de chaises. Paroi en verre tout autour et cheminée extérieure.

Copyright Diana Bondarenko | Dreamstime.com
http://www.dreamstime.com/blankitaua_info

Aménager une cuisine d’été ouverte blanche carrelée dotée de paris en verre avec barbecue en inox. Magnifique panorama sur la plage et l’eau bleue de la mer.

Copyright Daniel Korzeniewski | Dreamstime.com
http://www.dreamstime.com/korzeniewski_info
Copyright Breadmaker | Dreamstime.com
http://www.dreamstime.com/breadmaker_info
Copyright 4snickers | Dreamstime.com
http://www.dreamstime.com/4snickers_info
Copyright Starletdarlene | Dreamstime.com
http://www.dreamstime.com/starletdarlene_info
Copyright Daniel Raustadt | Dreamstime.com
http://www.dreamstime.com/imdan_info
Copyright Photoroller | Dreamstime.com
http://www.dreamstime.com/photoroller_info
Copyright Gordon Swanson | Dreamstime.com
http://www.dreamstime.com/capturednuance_info
Copyright Robert Hammer | Dreamstime.com
http://www.dreamstime.com/hammer45_info

Cuisine d’été ouverte : les avantages à ouvrir sa cuisine sur le jardin

La cuisine extérieure, également appelée cuisine d’été ouverte est de plus en plus répandue dans nos jardins. En effet, lors du retour des beaux jours, il n’y a rien de plus agréable que de pouvoir cuisiner à l’extérieur. Il s’agit d’un véritable projet pour un bon nombre de familles voulant profiter des journées estivales. Au fil de cet article, vous découvrirez les diverses avantages d’une cuisine d’été ouverte.

Une cuisine d’été ouverte : atout pour la décoration de votre jardin

  • Une cuisine d’été ouverte permet de mettre en valeur l’extérieur de votre maison. En effet, il s’agit là d’un plus apporté à la beauté de votre jardin, de votre terrasse ou bien de votre balcon selon la disposition de votre cuisine extérieure. Celle-ci saura également vous permettre de disposer des infrastructures de votre extérieur qui peuvent être de nature d’une piscine ou bien d’un beau jardin.
  • Vous pourrez avec de belles journées ensoleillées, profitez autant d’une bonne baignade qu’un bon repas à l’extérieur. Si vous ne disposez pas de piscine, une bonne détente sur un transat n’est pas négligeable avant/pendant et après la préparation de votre repas.

Une cuisine d’été ouverte : l’inspiration pour vos repas

  • Une cuisine d’été ouverte est source d’inspiration pour l’élaboration de vos différents menus. Vous pourrez ainsi vous adonner à l’élaboration de plats exotiques ou bien à diverses grillades, tout en profitant du bon soleil. Pour bénéficier de tous les avantages que vous donne une cuisine extérieure, cuisinez différents plats odorants et épicés !
  • En effet, cette cuisine d’été ouverte ne vous apporte pas le désavantage d’une cuisine intérieure, c’est-à-dire que les plats ne laissent point une odeur persistante puisque l’air permet d’évaporer les différentes odeurs de cuisine. Ainsi vos journées et soirées barbecue n’en seront que plus exceptionnelles !

Une cuisine d’été ouverte : la praticité

  • La cuisine d’été ouverte apporte également un certain avantage en matière de praticité. En effet, lors de vos repas à l’extérieur, les vas-et-viens infernaux entre votre cuisine intérieure et votre extérieur n’en seront plus ! Ainsi vous pourrez profiter de l’intégralité de vos soirées entre amis !
  • En plus, si vous disposez de tous les équipements indispensables à une cuisine intérieure (cuisinière, réfrigérateur, etc.), vous pourrez cuisiner à l’extérieur à divers moments. Vos invités seront également plus à l’aise pour vous aider lors des préparatifs du repas, s’ils n’empiètent sur votre intimité.

Une cuisine d’été ouverte : une multitude d’accessoires

  • A l’époque, le barbecue était l’unique élément incontournable à une cuisine d’été ouverte. Depuis, une multitude d’accessoires et de nouveaux équipements s’invitent dans nos jardins.
  • Connaissant l’avantage principal d’une cuisine extérieur qui est la capacité de cuisiner sans craindre les odeurs persistantes, munissez-vous alors d’accessoires produisant beaucoup de fumée : planchas, woks ou encore rôtissoires. Le barbecue a également retrouvé une nouvelle jeunesse puisqu’il est décliné en divers modèles en inox, fonctionnant au gaz, aux dimensions large et polyvalent pour encore plus de convivialité.

Une cuisine d’été ouverte : diverses astuces

  • 1ère astuce : il est nécessaire de choisir un bon espace pour y disposer votre cuisine d’été ouverte. En effet, il est primordial de prendre en compte divers facteurs avant d’installer votre cuisine extérieure : le luminaire, la visibilité et la protection contre le vent. Pour ce qui est de la dimension, elle n’est point la même qu’une cuisine intérieure. Une cuisine d’été a besoin seulement d’un endroit pour cuisiner, d’une plaque de cuisson, d’un évier, d’un espace de stockage et d’un barbecue. Choisissez des matériaux de qualité pour votre cuisine extérieure : pierre naturelle, granit, marbre, acier inoxydable mais aussi pierre artificielle conviennent puisque ce sont des matériaux résistants aux intempéries.
  • 2ème astuce : cette astuce n’en est pas vraiment une puisqu’elle concerne le choix du design de votre cuisine d’été ouverte. En effet, il existe deux designs différents pour une cuisine extérieur. Ces deux designs prennent en compte les facteurs espaces disponibles et particularités du terrain. Vous pourrez construire une cuisine ouverte sur votre terrasse ou une cuisine couverte, abritée sous un auvent ou entre trois murs.
  • 3ème astuce : avant l’aménagement définitif de votre cuisine d’été, il est nécessaire de vérifier si celle-ci dispose d’une arrivée en électricité et d’une autre en eau. Son aménagement se situera donc proche de la maison. Pensez également aux voisins en respectant la distance par rapport à la clôture pour ne pas les déranger et encore pire les enfumer !
  • 4ème astuce : en généralité, votre cuisine d’été ouverte peut être aménagée dans un jardin ou bien à coté de votre piscine ou encore à proximité de votre façade, servant d’extension à la maison. La taille ne sera pas à négliger puisque la cuisine devra comprendre tous les accessoires et équipements dont vous souhaitez vous servir !
Vu sur http://baggy.ipnodns.ru/summer-kitchen-ideas.html
Vu sur http://cellp.ipnodns.ru/summer-kitchen-ideas.html
Vu sur https://www.pinterest.com/explore/summer-kitchen/
Vu sur https://www.pinterest.com/ddlegore/outdoor-kitchen/
Vu sur https://www.pinterest.com/liannemarch/summer-kitchen-pool-ideas/
Vu sur https://www.pinterest.com/9emesymphonie/summer-kitchen/
Vu sur http://nationaldo.ipnodns.ru/summer-kitchen.html
Vu sur http://relisco.com/mainpage/detail/summer-kitchen
Vu sur https://www.pinterest.com/golf2004/summer-kitchen/
Vu sur https://www.pinterest.com/sbmaney/summer-kitchen/
PARTAGER
Article précédentPergola ou tonnelle ? : 34 modèles époustouflants à découvrir
Article suivantFenêtre: vous êtes plutôt bois, alu ou PVC ?
Veronique Baumann
Même si aujourd’hui j’occupe un poste aux antipodes de la décoration et du bricolage, j’ai travaillé de 2005 à 2008 dans l’agencement et l’optimisation des espaces intérieurs. J’apprécie tout particulièrement, pour moi même et mes amis, de personnaliser les espaces de vie et de travail, en y ajoutant un mobilier et une décoration adhoc. J’ai un petit faible pour la salle de bain qui est la pièce où je me sens le mieux. Sa taille implique généralement des solutions ingénieuses pour optimiser ses fonctionnalités. Mes autres passions: je suis photopgraphe à mes heures perdues et parcours les galleries d’art dès que j’en ai la possibilité !.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here