Accueil Salle de bain Receveur de douche Bac de douche à encastrer: la solution esthétique

Bac de douche à encastrer: la solution esthétique

0

Le receveur de douche à encastrer

Une solution esthétique qui entraîne des travaux importants !

receveur de douche à encastrer

Le receveur à encastrer permet d’entrer de plain-pied dans sa douche sans avoir à enjamber la hauteur de la marche du bac.

Toutefois, il implique des travaux d’excavation et de plomberie, car il faut creuser dans le sol.

Comme une douche à l’italienne, les bords et côtés du receveur sont alignés sur la hauteur du sol, il convient donc faire un trou égal à au moins la hauteur du bord du bac à encastrer.

Comptez en général de 8 à 15 centimètres. Ces modèles peuvent aussi être encastrés dans des coffrages ou des estrades. L’évacuation s’effectue alors au-dessus du sol et ne nécessite que peu de travaux d’implantation.


Quel receveur à encastrer choisir ?

Deux solutions se disputent le marché. Le receveur de douche à encastrer classique tel que mentionné plis haut, mais il existe également dans le commerce des kits de bac de douche à carreler. Le receveur se présente sous sa forme la plus dénudée pour être carrelé par la suite. On peut alors jouer avec la déco, en utilisant un carrelage similaire à celui de la salle de bain ou en créant une mosaïque de formes et de couleurs. On obtient alors la tant convoitée douche à l’italienne.

Quel que soit le cas de figure, receveur à encastrer classique ou à carreler, les travaux de maçonnerie (évacuation, joints) doivent être pensés et étudiés en amont. Le bac étant scellé dans le trou qui lui destiné, il sera très compliqué de le retirer.

Exit mobile version