Accueil Uncategorized Raccord flexible de douche: choisissez le bon !

Raccord flexible de douche: choisissez le bon !

0

Les raccords mâle et femelle ?

Lors d’un changement de colonne de douche, il est nécessaire de remplacer l’ancien flexible de douche par un nouveau. Pour ce faire, dévissez le raccord existant au biais d’une pince multiprise ou d’une une clé à molette. Veillez au préalable à couper l’alimentation en eau.

Ne vous trompez pas de sens de vissage. Le côté raccord femelle se reconnaît à son écrou, le mâle, à celui de son filetage. 

Article précédentSupport mural douchette: fixez le à la bonne hauteur!
Article suivantTous les types de mitigeurs de douche: le guide complet
Ma spécialité c’est la salle de bain. Depuis ma tendre enfance, j’ai toujours été intéressé par les salles d’eau. J’ai été à bonne école avec mon père - plombier puis technico commercial dans la plomberie chauffage - qui m’a emmené pendant des années sur divers chantiers le week-end. J’ai observé, appris, oublié.. réappris, et au final appliqué moi-même certaines observations lors de la rénovation de mon premier appartement en 2008. Ce "mini blog" sur ConsoBrico n’a autre prétention que de faire partager mon expérience, mes idées et astuces au biais d’articles courts et concis qui j’espère pourront vous être utiles.

Exit mobile version