Accueil Salle de bain Porte de douche Installer une porte de douche battante ou pivotante: les 8 étapes expliquées

Installer une porte de douche battante ou pivotante: les 8 étapes expliquées

0

Comment installer une porte de douche battante ?

Afin d’éviter d’inonder la salle de bains, il suffit d’installer une porte de douche.

Encore faut-il savoir laquelle monter! Facile à assembler et à fixer, la porte de douche battante assure une étanchéité efficace et s’adapte à toutes les configurations.

Généralement, la porte est fournie avec ses montants, joints et accessoires. Fixez les deux montants de chaque côté de la douche, en vous assurant qu’ils sont posés à la même hauteur. Posez des cales entre les deux supports, placez la porte dans le support prévu à cet effet et fixez-la. Mettez en place le joint sur l’autre montant, la poignée de la porte et les caches du bas et du haut de la porte puis enlevez les cales.

Pense-bête: par la suite, il faudra penser à nettoyer régulièrement les bordures et les rails de la porte, dans tous les recoins, car c’est un endroit où les moisissures aiment s’installer.


Les étapes :

​1) Posez les profilés de fixation contre le mur ou la cloison à l’extrémité du receveur. Avec le niveau à bulle, vérifiez la verticalité puis notez au crayon l’emplacement des vis de fixation. Percez les trous contre le mur. S’il s’agit de carrelage, percez à très faible vitesse.

​2) Munissez vous des chevilles et enfoncez-les avec soin dans les trous à l’aide d’un maillet classique.

​3) Déposez un cordon de mastic silicone sur le dos du profilé, puis vissez ce dernier contre le mur.

5/ Soulevez la porte de douche et positionnez-la en face des profilés de fixation. dans le premier profilé de fixation (à droite). Répétez l’opération dans le second profilé (à gauche). Centrez le cadre sans le visser.​

​6/ Surélevez le cadre à l’aide de cales, appliquez un cordon de mastic sur toute la longueur du receveur. Retirez les cales puis nettoyez le surplus de mastic (de chaque côté de la porte).

​7/ Assemblez cadre et profilés. Les vis étant très petites, un bout de papier pourra servir à les maintenir en place, évitant ainsi qu’elles ne tombent dans le cadre. Posez ensuite les caches.

8/ Clipsez la gouttière au bas de la porte. Elle collecte l’eau qui ruisselle et la dirige vers le receveur.

Exit mobile version