Accueil Cuisine évier de cuisine Evier d’angle: l’évier pratique et idéal dans certaines configurations de cuisines

Evier d’angle: l’évier pratique et idéal dans certaines configurations de cuisines

0

Les avantages de l’évier d’angle

L’évier d’angle tire son originalité dans son format qui lui permet de s’intégrer dans un angle de cuisine et donc de gagner de la place. Il permet ainsi de combler un espace difficile à utiliser comme un angle deux bacs qui ne pourrait pas s’intégrer à un plan de travail trop court.

évier d'angle

@Villeroy & Boch

L’évier d’angle simple et double: quelle utilisation?

L’évier d’angle sera le plus souvent encastré dans le plan et rarement posé sur un meuble car il nécessite un meuble spécialement adapté au format d’un évier d’angle. Il implique également un décaissement pour faire passer les tuyaux d’alimentation ainsi que l’évacuation des eaux usées.

Type

Objectif

Evier d’angle 1 bac

-> Gagner de la place

Evier d’angle 1 bac + égouttoir

-> Gagner de la place

Evier d’angle 2 bacs

-> Maximiser l’espace

Evier d’angle 2 bacs + égouttoir

-> Maximiser l’espace

Côté robinetterie, on pensera a choisir un mitigeur pouvant balayer l’espace de l’évier dans sa totalité, de l’égouttoir (s’il y en a un) aux différentes cuves. Il devra pivoter idéalement au minimum à 150°, ce qui est heureusement le cas de la plupart des mitigeurs thermostatique de cuisine actuels.


Les tarifs des éviers d’angle

Les éviers d’angle sont en général un peu plus onéreux que les éviers standards de format rectangulaire. Comptez environ 20% de plus avec une fourchette comprise entre 300€ et 1500€ pour les éviers d’angle en inox.

La disponibilité dans ce format est également plus limitée et la sélection sera essentiellement composée d’éviers d’angle en inox, matière reine dans ce segment de produit.

Article précédentMatériaux de mitigeur de cuisine: lequel vous convient?
Article suivantMitigeur d’évier en bronze: il redevient (réellement) tendance !
Originaire des Bouches-du-Rhône, ma passion c’est l’aménagement des espaces, et notamment des pièces de vie, l’organisation des volumes, la rencontre de tonalités esthétiques différentes et des couleurs, dans le respect du "beau". Ce que j’aime par dessus tout c’est de faire fusionner les époques, les essences de bois avec les matériaux contemporains, les lignes modernes avec les coupes anciennes. J'aime parcourir les magasins et les brocantes à la recherche de nouveaux matériaux pour les revêtements de sol et de murs. De la même manière j'aime chiner le mobilier ancien comme moderne (et "ethnique"), les tissus d’ameublement, et toute idée pouvant conduire à une amélioration de l'existant.

Exit mobile version