Bien choisir son banc de jardin: nos conseils

Un banc de jardin habite le jardin.

Un banc de jardin crée une présence sur le terrain. Il est un pilier, une assise ancrée sur le sol.

Un banc au jardin, c’est tendance !

Peu importe celui sur lequel vous ferez votre choix, il embellira la demeure et donnera de la personnalité à l’aménagement général. Le banc de jardin est de plus en plus tendance et se fait une place de choix à l’extérieur.

Où l’installer ?

Vous pouvez l’installer sur le balcon ou la terrasse ou encore dans le jardin.

Banc de jardin tendance en bois avec quatre coussins dont deux jaunes, un vert et un autre rouge/blanc. Fleurs roses et rouges dans pot, pelouse en arrière-plan.

crédit photo©Archzine
crédit photo©Archzine

Petit banc de jardin tendance allongé rectangulaire avec deux pieds en bois. Parquet de forme arrondie, pelouse verte tondue et plantes en arrière-plan.

crédit photo©Wikipedia
crédit photo©Wikipedia

Il pourra être placé à côté de l’entrée ou près du feu. Il pourra aussi bien, embellir un paysage hivernal qu’un paysage estival ou automnal.

Banc de jardin tendance en bois, avec deux tronçons en soutien, au milieu d’un décor magnifique extérieur automnal. Feuilles mortes par terre, arbres avec feuilles oranges et jaunes.

crédit photo©Wikimedia Commons
crédit photo©Wikimedia Commons

Banc de jardin tendance au milieu d’un décor hivernal splendide. Neige recouvrant la pelouse, les haies, les buissons, les différents arbres morts ainsi que le banc.

crédit photo©Flickr
crédit photo©Flickr

Banc de jardin tendance classique en bois cerisier avec deux pieds noir en acier. Décor d’hiver avec neige autour, plusieurs troncs d’arbres le long de l’allée.

crédit photo©Pexels
crédit photo©Pexels

Le banc peut être installé près des plans d’eau ou compléter merveilleusement un mobilier de terrasse ou un salon de jardin.

Banc de jardin tendance en bois, fait de différents tronçons. Arbres morts le long d’un magnifique lac avec vue sur un paysage forestier, coucher de soleil et ciel nuageux.

crédit photo©paper4pc.com
crédit photo©paper4pc.com

Banc de jardin tendance avec deux planches en bois ainsi que deux pieds. Parterre en gravillons et graviers, panorama sur une magnifique mer avec plusieurs nuances bleues.

crédit photo©Public Domain Pictures
crédit photo©Public Domain Pictures

Il pourra servir de tabouret pour des pots de plantes ou autres éléments de décoration et être inclut à l’intérieur d’une plate-bande ou déposé au bout d’un chemin.

Banc de jardin tendance avec deux planches en bois chêne et deux pieds originaux en forme de serpents. Pelouse verte bien tondue, végétation abondante.

Lire également  Salle de bain en pierre naturelle : le minéral s’invite en 10 modèles surprenants
crédit photo©Public Domain Pictures
crédit photo©Public Domain Pictures

Banc de jardin tendance en bois avec grand coussin rectangulaire bleu, chat blanc posé dessus. Environnement extérieur green power, pelouse et abri en plantes grimpantes.

crédit photo©pinterest.com
crédit photo©pinterest.com

Un banc qui a du style

Convivial, vous en découvrirez des plus classiques, des designs et des modernes auxquels vous pourrez ajouter des coussins pour plus de confort. Il pourra être fabriqué en pierre naturelle (granit souvent) ou avoir été déniché à la brocante.

Il pourra être noble, pratique, romantique, simple, en bois ou en métal. Il pourra aussi être de style “banquette” et posséder un espace de rangement.

Banc de jardin tendance en vieux bois avec une grande planche et plusieurs tronçons. Herbe abondante, arbre, allée de terre, mur de pierre en arrière-plan.

crédit photo©Public Domain Pictures
crédit photo©Public Domain Pictures

Banc en bois de jardin tendance entourant complètement un grand arbre chêne avec feuilles mortes faisant de l’ombre. Parterre en différentes pierres.

crédit photo©Perfect Plants
crédit photo©Perfect Plants

Banc de jardin tendance rectangulaire de couleurs grises, points noir et blanc également présents, deux pieds en pierre. Sol gris uni, diverses ombres au sol.

crédit photo©Pixabay
crédit photo©Pixabay
crédit photo©Pixabay
crédit photo©Pixabay

Se sentir “invité” par un banc de jardin

Un banc est poétique et rassurant. Il occupe sa place au jardin. Il nous accompagne lors d’une promenade, nous invite au bien-être et à la découverte oisive. Il nous invite aux confidences, aux rires, aux discussions ou au silence tranquille.

On s’y repose, on s’y assoie, on redevient soi ou on se soustrait du bruit l’espace d’un instant au présent.

Le banc peut toucher le promeneur. Il peut devenir pour lui un lieu d’évasion, de refuge, de fuite, de méditation ou d’observations contemplatives.

Quoi qu’il en soit, le banc de jardin est un allié qui apporte un charme supplémentaire lors de l’aménagement d’un espace paisible. Votre environnement en sera à coup sûr rehaussé.

Dans tous les cas,le banc de habitera le jardin en maître et solitaire, il parviendra à briser la solitude.

crédit photo©sirocco-rc - DeviantArt
crédit photo©sirocco-rc – DeviantArt
crédit photo©Pixabay
crédit photo©Pixabay
crédit photo©Flickr
crédit photo©Flickr
Public Domain Pictures
Public Domain Pictures

Fabriquez-le vous-même !

Il peut exister sous différents formats et matériaux, et bien entendu en plusieurs types de conception.

Plusieurs styles sont offerts et vous pourrez le fabriquer vous-même avec divers objets comme de vieilles chaises, à l’aide d’un simple madrier et des blocs de ciment (ou blocs de pierre) pour in design recherché composé de plusieurs matières (ou encore moulé).

crédit photo©Pixabay
crédit photo©Pixabay
crédit photo©Flickr
crédit photo©Flickr
crédit photo©Flickr
crédit photo©Flickr

Et voilà un arbre qui a su s’installer…

PARTAGER
Article précédentHaie et brise-vue artificiels: quels sont les types disponibles ?
Article suivantLa VMC ou à quoi ça sert de ventiler dans une maison ? Toutes nos explications
Veronique Baumann

Même si aujourd’hui j’occupe un poste aux antipodes de la décoration et du bricolage, j’ai travaillé de 2005 à 2008 dans l’agencement et l’optimisation des espaces intérieurs. J’apprécie tout particulièrement, pour moi même et mes amis, de personnaliser les espaces de vie et de travail, en y ajoutant un mobilier et une décoration adhoc. J’ai un petit faible pour la salle de bain qui est la pièce où je me sens le mieux. Sa taille implique généralement des solutions ingénieuses pour optimiser ses fonctionnalités. Mes autres passions: je suis photopgraphe à mes heures perdues et parcours les galleries d’art dès que j’en ai la possibilité !.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here