Quelle colonne de douche choisir ?

La colonne de douche est tout aussi essentielle que le receveur. Ses variations de la colonne simple à la colonne hydromassante ou à LED en font un accessoire de douche de toutes les convoitises.


A. La c
olonne de douche télescopique

C'est un peu l'ancêtre de la colonne de douche thermostatique actuelle.

Sans fioritures, elle remplit son rôle, à savoir faire remonter l'eau dans la colonne pour la délivrer via le pommeau de douche.

La colonne est verticale et est équipée le plus souvent d'une douchette. Il est possible de l'ajuster à sa hauteur.  

comment faire le bon choix de colonne de douche

Copyright zstock / Shutterstock.com


B. La colonne semi encastrée ou encastrée

quelle colonne de douche choisir

Encastrée dans le mur, ou dans une cloison, elle est avant tout un modèle esthétique. Elle possède également les même fonction qu'une colonne de douche thermostatique classique.

Le mitigeur de douche thermostatique accentue la précision du débit et de la température.


B La colonne de douche hydromassante

colonne de douche hydromassante

C’est la colonne de douche nouvelle génération. La colonne de douche hydromassante prévoit des buses sur le panneau central pour vous relaxer ou vous réveiller.

Certaines colonnes ultra sophistiquées incluent également des LED ainsi qu'une radio. 

 

PARTAGER
Article précédentLe mitigeur de douche: l’avantage du thermostatique
Article suivant5 étapes pour installer un mitigeur thermostatique
Bruno Kieffer
Ma spécialité c’est la salle de bain. Depuis ma tendre enfance, j’ai toujours été intéressé par les salles d’eau. J’ai été à bonne école avec mon père - plombier puis technico commercial dans la plomberie chauffage - qui m’a emmené pendant des années sur divers chantiers le week-end. J’ai observé, appris, oublié.. réappris, et au final appliqué moi-même certaines observations lors de la rénovation de mon premier appartement en 2008. Ce "mini blog" sur ConsoBrico n’a autre prétention que de faire partager mon expérience, mes idées et astuces au biais d’articles courts et concis qui j’espère pourront vous être utiles.