-

La véranda en bois: la noblesse et l’élégance du bois

-

-

La véranda en bois: avantages et inconvénients

  • L’élégance , la chaleur, la durabilité
véranda en bois

Le bois possède un avantage de taille sur les autres matériaux, à savoir qu’il diffuse par son veinage, ses nuances, et sa texture une ambiance chaleureuse.

On parlera tantôt de charme naturel ou de noblesse du matériau, toujours est t-il que le bois, à l’instar de matériaux comme la pierre naturelle, confère à un lieu ou une pièce une atmosphère inimitable.

Ses stries témoigne de son histoire. Les matériaux synthétiques tentent inlassablement de s’en rapprocher (comme le PVC et l’alu) et avec avec de degrés de succès variables.. sans jamais toutefois y parvenir complètement.

Autre avantage et non des moindres, le bois s’associe avec brio avec presque tout type de style d’habitat: ancien, moderne, contemporain, baroque, c’est un matériau atemporel et facile à marier avec tout type de décoration intérieure et extérieure.

véranda en bois

Contrairement aux autres matériaux, c’est un matériau vivant qui a la capacité de maintenir une chaleur homogène dans la véranda en hiver.

De la maison classique et traditionnelle à la maison contemporaine ou moderne, il est indémodable et trouve l’harmonie avec des matériaux comme avec la pierre, les briques, les tuiles classique ou en ardoise etc..

Choisissez un bois imputrescible et qui résistera aux écarts de température ainsi qu’aux chocs thermiques. Il doit être d’une essence facile à traiter.

  • Prix moyen d’une véranda en bois de 17 à 25 m2: de 13000 € à 30000 €

Le bois: un isolant thermique et phonique

L’isolation thermique est une valeur essentielle pour une véranda. Le bois est un matériau dont les qualités thermiques ne sont plus à démontrer. C’est notamment en hiver qu’on appréciera le mieux ses vertus.

véranda en bois moderne

Pour optimiser ses performances, on s’orientera vers des essences de bois à forte densité telle que certains bois exotiques, l’acajou etc.. On veillera également à le protéger des ​agressions extérieures tous les 18 à 24 mois avec des lasures appropriées (lasures intempéries, neige, gel).

Jean Morel
Jean Morelhttps://www.consobrico.com
En dehors de mon titre honorifique “d’admin” pour ConsoBrico, je suis un bricoleur du dimanche infatigable, qui court à droite et gauche avec sa caisse à outils pour venir en aide à la famille et aux amis dès qu’il le peut. Le jardin est mon deuxième salon, j’y passe mes week-end et y investit la moindre économie ; ) Je construis moi même abris de jardin, cages à poules, des espaces clos pour les lapins, et même dernièrement un garage pour mettre l'abris ma collection de vélos anciens!

Derniers articles

Utiliser les outils de protection : lunettes, gants, etc.

Dans le monde du bricolage, où la précision et la créativité sont reines, la sécurité ne doit jamais être...

Choisir ses matériaux de bricolage : guide pratique

Le bricolage est une passion pour beaucoup, un moyen d'exprimer sa créativité tout en apportant des améliorations tangibles à...

Ranger son atelier de bricolage : conseils et astuces

Dans l'univers du bricolage, l'organisation de l'atelier est primordiale. Un espace bien rangé non seulement stimule la créativité mais...

Sécurité au travail : les gestes essentiels

Dans l'univers du bricolage, la sécurité est une priorité absolue. Que vous soyez un amateur éclairé ou un professionnel,...

A lire

La véranda en PVC: un rapport qualité prix optimal

Le PVC: Peu onéreux et une grande resistance aux...

Régler un mitigeur thermostatique en 6 étapes simples

Avez vous déjà entendu parler d'étalonnage ? L'étalonnage c'est l'opération...

Choisir ses matériaux de bricolage : guide pratique

Le bricolage est une passion pour beaucoup, un moyen...

La table basse relevable de bureau: simple et discrète

Vous pensiez que la table basse relevable était réservée...

Design de grande cuisine bois et blanc cassé

Pour les plus grands espaces, cette cuisine mélange esthétisme...

Vous aimerez aussisur le même sujet
Plébisicté par nos lecteurs

Choix du consentement