Tous les formats de receveurs de douche: du carré au pentagonal

393


Formats et dimensions des receveurs de douche

formats des receveurs de douche
Le receveur de douche offre beaucoup de choix quant aux formes et aux tailles possibles. Bien choisir son receveur de douche c'est aussi bien la bonne taille de receveur qui se fondra dans l'environnement de votre salle de bain. Il va sans dire qu'un receveur 140x90cm dans une salle de bain de 8m² n'aura pas le même rendu que s'il est intégré dans une salle d'eau de 20m².

La tendance des salles de bain actuelles est de jouer sur les grands formats. Les salles d'eau s'agrandissant avec le temps et les architectes leur donnant chaque année plus d'espace, les grand receveurs sont à la mode, dans des formats carrés - 90x90 cm , 100x100 cm ou rectangulaire (120x90 cm jusqu'à 180x90 cm). En marge des grands receveurs ce sont également les plans double vasque ou les vasques totem qui font fureur chez les particuliers, signe que les salles de bain peuvent aujourd'hui se permettre d'accueillir ces éléments. Enfin les grands receveurs sont adaptés pour des personnes à mobilité réduite qui peuvent aussi accueillir un siège.

Pour les salles de bains plus petites, les modèles quart de rond ou les bacs de petites taille viennent économiser la place disponible. Le 70x70 cm carré et le 80x80cm quart rond sont aujourd'hui des produits prisés des particuliers possédant une petite salle d'eau supplémentaire à l'étage ou au sous sol.

N'oubliez pas! : vérifiez bien que la taille du receveur est en adéquation avec l'espace disponible afin de pouvoir y adapter des portes et parois de douche

PARTAGER
Article précédentToutes les tailles de receveurs de douche: de 70cm à 180cm
Article suivantBondes de douche: choisir le bon modèle pour une évacuation facile
Ma spécialité c’est la salle de bain. Depuis ma tendre enfance, j’ai toujours été intéressé par les salles d’eau. J’ai été à bonne école avec mon père - plombier puis technico commercial dans la plomberie chauffage - qui m’a emmené pendant des années sur divers chantiers le week-end. J’ai observé, appris, oublié.. réappris, et au final appliqué moi-même certaines observations lors de la rénovation de mon premier appartement en 2008. Ce "mini blog" sur ConsoBrico n’a autre prétention que de faire partager mon expérience, mes idées et astuces au biais d’articles courts et concis qui j’espère pourront vous être utiles.

PAS DE COMMENTAIRES